Détecter les futurs talents

Le principe est simple : donner l'opportunité à un pilote de progresser et percer en endurance. Pour être éligible, les pilotes devront être engagés pour la saison 2020, sur une Ligier JS P4, en Ligier European Series, la série monomarque Ligier, créée en 2019 avec l'European Le Mans Series.

La Ligier JS P4, le sport prototype idéal

Cockpit fermé et monocoque en carbone respectant les règles de sécurité LM P3 2015, boîte de vitesses six rapports avec palettes au volant, embrayage centrifuge, moteur Ford V6 développant 330 chevaux, la Ligier JS P4 a été conçue pour permettre aux pilotes de découvrir le pilotage d'un sport-prototype, se former et gravir les échelons du monde de l'endurance. Elle est l'outil parfait pour ce programme de détection.

La Ligier European Series, la base de la pyramide de l’endurance

La Ligier European Series a été imaginée comme première étape pour les pilotes souhaitant évoluer dans le monde de l'endurance et atteindre son plus haut niveau, les 24 Heures du Mans. Organisée par l'European Le Mans Series en ouverture de ses manches, elle offre une visibilité incomparable aux pilotes.

Un processus de sélection en deux étapes, un seul élu

Pour être éligible, il faut être un pilote de Ligier JS P4 engagé sur l'intégralité de la saison 2020 en Ligier European Series. A l'issue de la saison, jusqu'à six pilotes seront sélectionnés pour participer à une session d'essais sur le circuit de Magny-Cours, en France. Les pilotes sélectionnés seront départagés au volant d'une Ligier JS P4, ainsi que d'une Ligier JS P320, la LM P3 nouvelle génération. Leur expertise technique et stratégique, leur plan de carrière ainsi que leurs retours techniques sur les voitures seront également pris en compte.

Un contrat de pilote officiel Ligier

Le lauréat se verra offrir un contrat de pilote officiel Ligier comprenant une dotation équivalente à 100.000 euros pour participer à la Michelin Le Mans Cup, en 2021, sur une Ligier JS P320.

 

Inscrivez-vous maintenant !

Pour obtenir plus d'informations et vous inscrire à ce nouveau programme contactez dès maintenant l'adresse suivante scholarship@ligierautomotive.com