ALMS : COOL Racing double CD Sport au classement provisoire en gagnant la troisième course À Dubaï.
4 février 2024 – La Ligier JS P320 #17 de COOL Racing sort victorieuse de la troisième course en Asian Le Mans Series, au Dubaï Autodrome, devant la #2 de CD Sport et la #20 de High Class Racing. L'équipe suisse s'offre ainsi sa seconde victoire de la saison et prend provisoirement la tête du championnat devant CD Sport.
• Vendredi 2 février, la Ligier JS P320 #2 de CD Sport (Michael Jensen, Nick Adcock et Fabien Lavergne) est la plus rapide des essais libres 1 en 1:54.605.
• Le lendemain, la #26 de Bretton Racing (John Corbett, Mihnea Stefan et Julien Gerbi) signe le meilleur tour en 1:54.884.
• Plus tard, la #17 de COOL Racing (James Winslow et Alex Bukantsov) décroche la pole position LMP3 avec le meilleur temps en 1:55.118.
• Lors d'un départ chaotique, une LMP2 part en tête-à-queue et ne laisse aucune chance à Douglas Khoo dans la Viper Niza #65. Cette dernière est lourdement touchée et l'équipe est forcée d'abandonner. La #2 de CD Sport et la #58 de GG Classic Cars (George Nakas et Fraser Ross), qui fait ses débuts dans la série, sont relégués à la fin du classement après avoir évité l'accident.
• En tête, la Ligier JS P320 #17 de COOL Racing pilotée par Alex Bukhantsov prend un départ fulgurant et se ménage une solide avance. Mais la #20 de High Class Racing (Audunn Gudmundsson, Anders Fjordbach et Seth Lucas) réduit l'écart comme une peau de chagrin et met la pression sur la #17 pour prendre le lead. Un safety car tardif permet à la #26 de Bretton Racing, pilotée par le Champion JS P4 2023 en Ligier European Series Mihnea Stefan, de revenir dans la bataille. James Winslow monte dans la #17 et dépasse la #26, prenant une avance confortable. Derrière eux, dans la #2 CD Sport, Fabien Lavergne rattrape la #26. Vingt minutes avant la fin de la course, il s'installe à la deuxième place.
• À l'avant, la #17 garde la tête et franchit la ligne d'arrivée en première position devant la #2 de CD Sport et la #20 de High Class Racing. Anders Fjordbach réalise le tour le plus rapide en course en 1:56.141.
• COOL Racing passe devant CD Sport dans le classement provisoire du championnat. L'équipe suisse cumule 66 points contre 61 pour l'équipe française.
Les deux dernières courses de l'Asian Le Mans Series auront lieu les 10 et 11 février sur le circuit d'Abu Dhabi.
Pour les résultats de la course, CLIQUEZ ICI.
Pour plus d'information sur la Ligier JS P320, CLIQUEZ ICI