La Ligier JS P325, prête à prendre la relève

Le Mans, samedi 8 juin 2024 – Après la Ligier JS P3, la première LMP3 Ligier sortie en 2015, et la Ligier JS P320 entrée en compétition en 2020, place maintenant à la Ligier JS P325. C'est sur le circuit des 24 Heures du Mans, en amorce de la neuvième édition de Road to Le Mans, que Ligier Automotive dévoile sa troisième génération de LMP3. Motivée par l'introduction d'un nouveau moteur, un V6 bi-turbo, chez l'ensemble des constructeurs homologués, cette…
scroll
F4 United States Championship

La Ligier JS F422 impressionnante à Road America pour ses débuts en F4 U.S. Championship

- Première apparition en compétition pour la Ligier JS F422 - Fiabilité éprouvée avec 100% des châssis à l'arrivée - 100% des tours couverts avec toutes les Ligier JS F422 dans le tour de tête - Plus de cinq secondes par tour plus rapide que la JS F4, la précédente génération - Courses disputées avec trois vainqueurs de trois équipes différentes La Ligier JS F422 a fait ses débuts en compétition à Road America, lors de la manche inaugurale de…

24 Heures du Mans : La Ligier JS2 RH2, une illustration de l’avenir durable du sport automobile

- La performance de course : La Ligier JS2 RH2 passe les tests à grande vitesse à plus de 280 km/h. - La robustesse et la performance continue des systèmes d'hydrogène ont été validées sur une distance de plus de 5 000 kilomètres comparable à la course du Mans. - Les deux sociétés lancent leurs premières études conceptuelles sur le stockage de l'hydrogène liquide pour des projets futurs de sport automobile. - La Ligier JS2 RH2 participera en première mondiale…

Grand Prix de France Historique : Deux Ligier JS P2 engagées par IDEC Sport

19 avril 2024 - Les LMP2 du constructeur français continuent d'arpenter les circuits des championnats historiques. Après leur démonstration réussie au Gulf Historic Dubaï GP Revival en décembre dernier, les Ligier JS P2 sont prêtes à batailler sur le circuit Paul Ricard, en France, dans le cadre des Masters Endurance Legends avec l'équipe française IDEC Sport. Depuis quelques années déjà, le département classique de Ligier Automotive s'adonne à offrir une seconde jeunesse aux voitures de course qui ont marqué son…

FR Americas : Trois vainqueurs pour l’ouverture de la saison 2024

La première manche du championnat FR Americas s'est déroulée du 11 au 14 avril en Louisiane sur le circuit du NOLA Motorsports Park et a vu la victoire de trois pilotes et deux équipes différentes : Cole Kleck (JS F3 #11, DD Autosport), Patrick Woods-Toth (JS F3#27, Crosslink Kiwi Motorsport) et Ryan Shehan (JS F3 #66, Crosslink Kiwi Motorsport). - Quinze Ligier JS F3 sont au rendez-vous de ce week-end d'ouverture de la saison 2024. Déjà meilleur temps de la…