Qui sommes-nous

Ligier Automotive est une entité dédiée à la construction de voitures de course. Son expertise dans les domaines de la conception, la production, l'électronique, la motorisation, la restauration et l'exploitation, permet de proposer véhicules spéciaux, concept cars, sport-prototypes, monoplaces, et voitures de course destinées à la compétition sur circuit, sur glace, tout-terrain, et rallycross...

Histoire

Après avoir connu le succès avec l'écurie OAK Racing, notamment avec un doublé LM P2 aux 24 Heures du Mans et en FIA WEC 2013, Jacques Nicolet a poursuivi l'aventure du sport automobile en créant l'entité Ligier Automotive dédiée à la construction de voitures de course.

Collection

Après les Ligier JS1, JS2 et JS3, les trois premières voitures de la marque, l'aventure Ligier s'est poursuivie durant 21 saisons sur les circuits de Formule 1. Vingt-sept modèles ont été conçus par les hommes de Guy Ligier, de la Ligier JS5 en 1976 à la Ligier JS43 victorieuse au Grand Prix de Monaco en 1996. Depuis la reprise de la marque en 2014, huit modèles de voitures de course ont été lancés dans les catégories CN, sport-prototype, monoplace et GT. Découvrez les modèles qui ont marqué l'histoire de Ligier.

Personnalités

Depuis ses débuts en 1969, l'aventure Ligier s'est construite avec des hommes qui ont tous apporté une pierre à l'édifice. Liés par des relations honnêtes et fortes, souvent empreintes d'une sincère amitié, ces hommes ont marqué, à des niveaux et degrés différents, l'histoire de la marque. De son fondateur Guy Ligier, à Jacques Nicolet qui met tout en œuvre pour la faire de nouveau briller sur les circuits, ils sont plusieurs à avoir contribué à forger l'aura de la marque…

Présence internationale

Ligier Automotive dispose de quatre sites sur deux continents différents : trois ateliers de production en France et un aux Etats-Unis. Chacun des sites dispose d'un savoir-faire spécifique avec un bureau d'études et des moyens de production propres afin de répondre aux besoins de chaque client.

Focus

En quelques années, Ligier Automotive et les équipes de course qui lui ont fait confiance ont écrit de nouvelles pages de l'histoire du sport automobile. Parmi les nombreuses aventures vécues et partagées, certaines ont été particulièrement marquantes...

Carrière

Les activités de Ligier Automotive concernent un grand nombre de métiers du sport automobile : la conception, la fabrication, le développement, ou encore l'exploitation, la commercialisation et le service après-vente.

Si vous souhaitez vous impliquer aux côtés d'un constructeur très actif dans le sport automobile international, consultez les offres d'emploi et envoyez CV et lettre de motivation à jobs@ligierautomotive.com.