Guy Ligier

Guy Ligier n'a jamais laissé indifférent. Grand sportif et ami fidèle, c'était un entrepreneur passionné, un patron d'écurie de F1 et d'endurance à la dent dure et aux coups de gueules légendaires que les circonstances et la rage de vaincre ont poussé à devenir constructeur de ses propres voitures. Il a réussi à créer une marque dont l'histoire est indissociable de la grande époque du sport automobile français et dont la réputation dépasse encore aujourd'hui les frontières de l'hexagone.

Jacques Laffite

Jacques Laffite a été le pilote fétiche de l'écurie. Un pilote brillant que Guy Ligier avait choisi lui-même pour emmener sa première F1. A juste titre puisqu'il lui a offert sa première victoire en Grand Prix et la grande majorité des podiums de la marque française. Un enfant terrible qui a toujours joui d'une relation privilégiée avec « le patron ».

Michel Tetu

Une belle amitié liait Michel Tetu et Guy Ligier. Une amitié qui a résisté aux aléas inhérents au sport automobile. Souvent parti et toujours revenu, cet ingénieur, aussi calme que le « patron » était bouillonnant, a en effet fait une grande partie de sa carrière à ses côtés. Il est entre autres à l'origine du premier châssis de la marque, la JS1. Ses nombreuses créations ont inscrit leur nom dans les plus beaux palmarès, en endurance, en rallye ou en Formule 1.

Jacques Nicolet

Jacques Nicolet est un passionné. De sport automobile, d'Endurance, des 24 Heures du Mans. Et de l'entreprise. Il était logique qu'il ne se contente pas d'être un gentleman driver mais concilie ses deux passions jusqu'à créer une écurie de course, devenir constructeur de voitures de course et développer plusieurs sociétés liées au monde de l‘automobile. Logique aussi après sa rencontre avec Guy Ligier qu'il mette ses ressources et son énergie à faire revivre la marque française la plus populaire du sport automobile.