TC France, Dijon : la Ligier JS2 R brille en Bourgogne.

Du 13 au 15 septembre 2024, le circuit de Dijon-Prenois a accueilli la cinquième manche du Championnat de France FFSA Tourisme 2024. En qualifications comme en course, la Ligier JS2 R a une nouvelle fois joué les tout premiers rôles en catégorie GT Light avec trois victoires, ainsi qu'un podium au classement général, partagés entre la #29 de David Chiche (Team CDRS) et la #89 de Nicco Ferrarin (AGS Events).

- Pour cet avant-dernier rendez-vous de la saison en Bourgogne, seules deux Ligier JS2 R sont engagées : la #29 de Team CDRS avec David Chiche et la #89 d'AGS Events avec Nicco Ferrarin.

- Lors de la première séance d' essais libres, David Chiche inscrit son meilleur temps en 1:24.633 dans le top 4 du général et en deuxième position de la catégorie GT Light. En essais libres 2, Nicco Ferrarin signe le meilleur temps absolu de la séance avec son chrono en 1:23.189.

- A l'issue des deux séances qualificatives, Nicco Ferrarin place la Ligier JS2 R #89 d'AGS Events en cinquième puis en quatrième position du classement général, et en deuxième et première position des GT Lights.

 

Team CDRS toujours en tête du classement GT Light

- Tout au long des quatre courses, les deux Ligier JS2 R ne quittent jamais le top «3 de la catégorie GT Light.

- Nicco Ferrarin et AGS Events signent le meilleur résultat du week-end avec la Ligier JS2 R en s'offrant une double victoire en course 2 et 4. Leur seconde victoire leur vaut même la deuxième marche du podium du classement général. Il se classent troisièmes en course 1 et deuxièmes en course 2.

- Team CDRS et David Chiche terminent deuxièmes en course 2 avant de renouer avec la victoire en GT Light en course 2. Ils finissent le week-end troisièmes de la course 4.

- Team CDRS conserve son avance au classement Equipes GT Light avec 371 points. AGS Events est troisième avec 259 points. Si le titre Equipes est désormais hors d'atteinte, AGS Events continue à se battre pour la place de Vice-Championne.

- Au classement Pilotes GT Light, David Chiche et Nicco Ferrarin se tiennent dans un mouchoir de poche. Seuls 13 points séparent les deux pilotes. La couronne du classement Pilotes GT Light 2024 se jouera donc lors de la clôture de la saison.

Du 4 au 6 octobre, le circuit du Castellet accueillera la sixième et dernière manche du Championnat de France FFSA Tourisme 2024.


CLIQUEZ ICI pour en savoir plus sur la Ligier JS2 R

Pour plus d'informations sur le championnat TC France et la catégorie GT Light, CLIQUEZ ICI.

Crédit Photo : TC France