Endurance Brasil : la Ligier JS P320 brille au Velocitta avec un top 4 en course 1 et un double podium en course 2
Les 20 et 21 septembre 2025, l'Autódromo Velocitta a accueilli une manche spéciale du championnat Endurance Brasil avec deux courses de 3h20. Les Ligier JS P320 s'illustrent au général et dans la catégorie P1 avec une victoire pour Foresti Sports et plusieurs podiums au terme d'un week-end intense.
Course 1 : Foresti Sports domine et mène un top 4 100% Ligier
Samedi, la Ligier JS P320 #42 de Foresti Sports pilotée par Lucas Foresti, Victor Foresti et Rafa Martins s'impose avec autorité. Le trio décroche une deuxième victoire consécutive après Cascavel, en devançant de plus de 40 secondes la Ligier JS P320 #31 de Marco Pisani, Renan Guerra et Gustavo Kiryla (GForce Autosport). Le podium est complété par une autre Ligier, la #117 de Gaetano di Mauro, Arthur Pavie et Guilherme Bottura (BTZ Motorsport).
Derrière, la Ligier JS P320 #88 d'Adriano Buzaid et Fernando Gorayeb (Foresti Sports) termine quatrième, tandis que la #22 de Flávio Abrunhoza, Daniel Lancaster et André Moraes Jr. (GForce Autosport) se classe sixième.
Course 2 : Nouvelle bataille aux avant-postes et podium pour les Ligier
Dimanche, la Ligier JS P320 #42 de Foresti Sports, avec Lucas et Victor Foresti et Rafa Martins, termine deuxième à seulement 4 secondes du vainqueur. La Ligier #31 de GForce Autosport (Pisani/Guerra/Kiryla) complète le podium à la troisième place.
Deux autres Ligier JS P320 figurent dans le top 5 : la #88 de Foresti Sports (Buzaid/Gorayeb) quatrième et la #117 de BTZ Motorsport (di Mauro/Pavie/Bottura) cinquième.
Ligier en tête du championnat
À l'issue de la manche du Velocitta, la Ligier JS P320 #22 de GForce Autosport pilotée par Flávio Abrunhoza, Daniel Lancaster et André Moraes Jr. conserve la tête du classement général et de la catégorie P1 avec 430 points. Juste derrière, la #117 de BTZ Motorsport, emmenée par Gaetano di Mauro, Arthur Pavie et Guilherme Bottura, occupe la deuxième place provisoire avec 380 points.
Une fin de saison décisive
Le championnat 2025 entrera dans sa phase finale avec encore deux rendez-vous : Santa Cruz do Sul, le 1er novembre, et Brasília, le 29 novembre.
CLIQUEZ ICI pour en savoir plus sur la Ligier JS P320.
CLIQUEZ ICI pour plus d'informations sur la Ligier JS P325, la troisième génération de Ligier LMP3.
DECOUVREZ ICI l'édition limitée anniversaire, la Ligier JS P3X, qui célèbre les 10 ans du LMP3 chez Ligier Automotive.
Pour en savoir plus sur le championnat d'endurance au Brésil, CLIQUEZ ICI.
Crédit Photo : Foresti Sports