Les Ligier JS P320 triomphent à Cascavel avec la victoire de la #42 Foresti Sports

Le championnat Endurance Brasil disputait sa quatrième manche de la saison 2025 le samedi 9 août sur l'Autódromo Internacional Zilmar Beux de Cascavel (PR). Un rendez-vous marqué par une victoire pour la Ligier JS P320 #42 de Foresti Sports. Victor et Lucas Foresti, père et fils, épaulés par Rafael Martins, remportent la course de trois heures et vingt minutes après avoir pris les commandes à mi-épreuve.

« Cette victoire était pour mon père et pour tous les pères. Cela fait plaisir d'être ici », s'est ému Lucas Foresti sur le podium.

La Ligier JS P320 #42 en tête malgré une fin de course sous pression

La Ligier #42 de Foresti Sports s'impose après avoir résisté à un retour d'un compétiteur, favorisé par une neutralisation à 20 minutes du drapeau à damier. Le trio Foresti-Martins conserve l'avantage et décroche un deuxième succès dans le championnat, le premier ayant déjà été obtenu lors d'un week-end de Fête des Pères en 2024.

Les autres Ligier JS P320 dans le top 10

Foresti Sports signe un double podium avec la Ligier JS P320 #88 de Fernando Gorayeb et Adriano Buzaid, troisième à une boucle des vainqueurs. La Ligier JS P320 #22 de GForce Autosport (André Moraes Jr./ Daniel Lancaster/ Flávio Abrunhoza) complète le top 5 à quatre tours.

FTR Motorsport place également sa Ligier dans le top 5 avec la #18 pilotée par Fernando Poèta, Cláudio Ricci, Cole Loftsgard et Andersom Toso. La Ligier JS P320 #117 de BTZ Motorsport (Gaetano di Mauro/ Guilherme Bottura/Arthur Pavie) termine neuvième et la seconde Ligier de GForce Autosport, la Ligier JS P320 #31 (Marco Pisani/ Gustavo Kiryla/ Renan Guerra), douzième.

Classement et suite du championnat

Si la victoire revient à la Ligier JS P320 #42 de Foresti Sports à Cascavel, c'est la #22 de GForce Autosport qui conserve la tête du classement général et de la catégorie P1 avec 430 points. Elle devance une autre Ligier JS P320, la #117 de BTZ Motorsport, créditée de 380 points. Ces deux prototypes placent Ligier en position idéale pour viser un troisième titre consécutif en Endurance Brasil, après ceux décrochés par BTZ Motorsport en 2023 et A. Mattheis Motorsport en 2024.

Prochain rendez-vous : le championnat Endurance Brasil se poursuivra sur l'Autódromo Velocitta (Mogi Guaçu, SP) pour une manche double, les 20 et 21 septembre.

CLIQUEZ ICI pour en savoir plus sur la Ligier JS P320.

CLIQUEZ ICI pour plus d'informations sur la Ligier JS P325, la troisième génération de Ligier LMP3.

DECOUVREZ ICI l'édition limitée anniversaire, la Ligier JS P3X, qui célèbre les 10 ans du LMP3 chez Ligier Automotive.

Pour en savoir plus sur le championnat d'endurance au Brésil, CLIQUEZ ICI.

Crédit photo : Championnat Endurance Brasil et Foresti Sports