European Le Mans Series : podium 100% Ligier aux 4 Heures d’Imola

Huit Ligier JS P320 étaient au départ des 4 Heures d'Imola dimanche 7 juillet. Après être partie de la huitième position sur la grille de départ, la Ligier JS P320 #11 d'Eurointernational, pilotée par Matthew Bell et Adam Ali, remporte sa première victoire de la saison European Le Mans Series 2024 et caracole désormais en tête du championnat dans la catégorie LMP3. La Ligier JS P320 #8 de Team Virage, victorieuse lors de la manche d'ouverture à Barcelone, finit deuxième, devant la #35 d'Ultimate.

- Dès la première séance d'essais libres samedi les Ligier JS P320 monopolisent le haut de la feuille des temps. La #88 d'Inter Europol Competition est la plus rapide avec un tour en 1:39.053 devant la JS P320 #31 de Racing Spirit of Léman et la #17 de COOL Racing.

- Lors de la deuxième séance d'essais libres, la JS P320 #8 de Team Virage décroche le second temps de la session avec un tour en 1:40. 541

- Le départ des 4 Heures d'Imola, dimanche 7 juillet est déclaré « humide » par la direction de course à cause d'un fort risque de pluie.

- Heureusement les 42 concurrents des 4 Heures d'Imola, et les huit Ligier JS P320 passent le drapeau vert sur une piste sèche et sans encombre.

- Matt Bell, au volant de la Ligier JS P320 #11 d'Eurointernational prend un excellent départ et passe de la huitième à la troisième position à la fin du premier tour.

- La course est interrompue à plusieurs reprises par des full course yellow ainsi qu'un safety car suite à de nombreuses sorties de piste.

- Après 4 heures de course intense, c'est la Ligier JS P320 #11 qui s'impose pour la première fois de la saison ELMS. Matt Bell et Adam Ali devancent la Ligier JS P320 #8 de Team Virage pilotée par Julien Gerbi, Bernardo Pinheiro et Gillian Henrion.

- La Ligier JS P320 #35 d'Ultimate, pilotée par Jean-Baptiste Lahaye, Matthieu Lahaye et Paul Lanchère vient compléter ce podium 100% Ligier.

- A l'issue des 4 Heures d'Imola, la Ligier #11 d'Eurointernational est en tête du championnat avec 52 points. Elle est suivie par deux autres équipes Ligier, RLR MSport et sa #15 (50 points) et Team Virage avec sa #8 (49 points).

Matthew Bell – Eurointernational #11, Ligier JS P320, Vainqueur 4 Heures d'Imola : « Je pense que depuis le début de la saison nous nous sommes toujours qualifiés autour de la huitième place donc je commence à être habitué à faire des premiers tours rapides et prendre de bons départs ! Et ici à Imola c'est très important car c'est très difficile de doubler donc je voulais vraiment pousser dès les premiers tours. Ensuite, je voulais juste rester en-dehors de tout problème surtout avec le trafic qui était très important. »

Adam Ali – Eurointernational #11, Ligier JS P320, Vainqueur 4 Heures d'Imola : « Tout d'abord le rythme de la voiture était très bon. Nous savions que les qualifications allaient être compliquées ici mais pendant la course la voiture était parfaite. J'avais une telle avance que cela devenait difficile à gérer car je n'avais personne autour mais l'équipe a fait un super travail pour me guider à la radio et me dire où j'en étais. C'est une belle victoire et j'espère que nous allons garder le rythme pour le reste de la saison. »

La prochaine manche de l'European Le Mans Series se déroulera sur le célèbre circuit de Spa-Francorchamps le 25 août prochain.


CLIQUEZ ICI pour les résultats complets.

CLIQUEZ ICI pour en savoir plus sur le championnat.

CLIQUEZ ICI pour en savoir plus sur la Ligier JS P320.