FR Americas Ligier JS F3 Gonella Racing

F4 U.S. Championship : Carl Bennett et Jimmy Lockhart se démarquent de leurs concurrents pour la première à Nola Park

Une trentaine de Ligier JS F4 ont ouvert la saison 2023 du F4 U.S. Championship, les 11 et 12 mars à Nola Park. À l'issue de cette première manche, deux pilotes se sont démarqués : Carl Bennett (Ligier JS F4 #9 de Gonella Racing), qui a dominé la première course, et Jimmy Lockhart (Ligier JS F4 #48 de Velocity Racing Development), qui a fini en tête des courses 2 et 3.

• Lewis Hodgson dans la Ligier JS F4 #30 de Crosslink Kiwi Motorsport ouvre le bal et s'installe en haut de la feuille de temps de la séance d'essais libres 1 en 1:42.085.

• En séance d'essais libres 2, la Ligier JS F4 #19 pilotée par Michael Costello (Jay Howard Driver Development) réalise le meilleur tour en 1:42.866.

• Michael Costello s'adjuge la pole position pour la course 1. Le pilote de la Ligier JS F4 #19 est le plus rapide des qualifications en 1:41.917.

• La Ligier JS F4 #9 de Gonella Racing s'impose lors de la première course. Il s'agit de la première victoire de Carl Bennett, qui a entamé cette année sa deuxième saison en F4 U.S. Championship. « C'est ma première victoire en monoplace et c'était juste incroyable. Il y a eu une sacré bataille dans le dernier tour. J'en suis encore un peu essoufflé. Mais quelle journée extraordinaire! », explique le pilote.

• Au volant de la Ligier JS F4 #48 de Velocity Racing Development, Jimmy Lockhart s'empare de la victoire en course 2 et 3. « Notre première course ce week-end a été assez malchanceuse. Mais revenir avec deux victoires aujourd'hui, c'est plutôt bien, souligne Jimmy Lockhart. Dans les deux courses, nous avons été en mesure de prendre de l'avance très tôt. Très bonne voiture, très bonne course. Ca a vraiment bien fonctionné. »

Les Ligier JS F4 se retrouveront à Road America du 18 au 21 mai pour la deuxième manche du F4 U.S. Championship.

 

Pour l'article complet sur la course 1, CLIQUEZ ICI.

Pour l'article complet sur la course 2, CLIQUEZ ICI.

Pour l'article complet sur la course 3, CLIQUEZ ICI.

Pour plus d'informations sur la Ligier JS F4, CLIQUEZ ICI.