F4 U.S. Championship : Et le champion de la saison 2022 est… Lochie Hughes !
2 - 4 novembre 2022 - Sixième et ultime manche du F4 U.S. Championship sur le circuit des Amériques. 26 Ligier JS F4 se sont données rendez-vous pour la dernière de la saison, marquée par la victoire de Noah Ping (#65 Velocity Racing Development) en course 1 et la double victoire de Lochie Hughes (#6 Jay Howard Driver Development) en courses 2 et 3. Ce dernier est sacré champion devant Bryson Morris (#39 Crosslink Kiwi Motorsport) et Noah Ping.
Jacob Loomis, pilote de la Ligier JS F4 #24 de Velocity Racing Development, termine en haut de la feuille des temps de la séance d'essais libres avec le tour le plus rapide réalisé en 2:15.034. Quelques heures plus tard, il est l'auteur du meilleur temps en qualifications en 2:15.228 et décroche la pole position pour la première course du week-end.
Course 1 : La bataille pour le championnat n'est pas terminée pour Noah Ping
Parti depuis la quatrième place, Noah Ping dans la #65 de Velocity Racing Development remonte progressivement tout au long de la course. Alors qu'il est deuxième, il profite d'une erreur de pilotage de la voiture de tête emmenée par Jacob Loomis pour remporter la première course à Austin. « Heureusement, je suis de retour dans les points. On m'a dit que Lochie [Hughes, leader du championnat] avait terminé sixième et qu'il devait finir cinquième ou moins à chaque course. Nous avons de l'espoir », explique le pilote après la course.
Pour l'article complet, CLIQUEZ ICI.
Course 2 : Victoire pour la Ligier JS F4 #6 de Lochie Hughes
Lochie Hughes n'a pas dit son dernier mot ! Qualifié sixième, le pilote de la Ligier JS F3 #6 de Jay Howard Driver Development, au coude-à-coude avec Bryson Morris (#39 Crosslink Kiwi Motorsport) pour le titre de champion, donne tout pour marquer le meilleur score possible. Dans le cinquième tour, il double son rival et passe le drapeau à damier premier. « C'était une course très amusante, assure Lochie Hughes. J'ai été surpris par le rythme que nous avions. Nous avons fait quelques changements sur la voiture après la course 1 et cela a payé. »
Pour l'article complet, CLIQUEZ ICI.
Course 3 : Lochies Hughes clôture la saison avec la première place et le titre de champion
Après confirmation des résultats dans la nuit, Lochies Hughes est déclaré Champion du F4 U.S. Championship 2022 avant la dernière course de la saison. Il prend donc le départ avec le numéro #1 inscrit sur sa Ligier JS F4. Le pilote domine la course du début à la fin et s'offre la dernière victoire de l'année. « C'était génial, déclare Lochies Hughes en sortant de sa voiture. Nous avions déjà gagné le championnat donc je n'étais pas inquiet à ce sujet. J'étais juste concentré sur la victoire. Les conditions étaient assez difficiles (…) J'ai fait de mon mieux et j'ai distancé les autres. Je remercie mon équipe pour cette super voiture, quelle belle saison ! »
Pour l'article complet, CLIQUEZ ICI.
Le grand vainqueur du championnat, Lochie Hughes, termine la saison avec 277 points devant Bryson Morris (222 points) et Noah Ping (196 points). Le F4 U.S. Championship fera son retour l'année prochaine aux côtés du FR Americas.
Pour les classements définitifs, CLIQUEZ ICI.
Pour en savoir plus sur la Ligier JS F4, CLIQUEZ ICI.