F4 U.S. Championship: Les Ligier JS F4 s’affrontent pour la première à Nola Park
8 – 10 avril 2022 – La nouvelle saison du F4 U.S. Championship a fait ses débuts le 8 avril dernier, aux côtés du championnat FR Americas, avec 22 Ligier JS F4 engagées. Trois concurrentes se sont partagées les victoires à l'occasion de cette première manche : la #6 de Jay Howard Driver Development (course 1), la #39 de Crosslink Kiwi Motorsport (course 2) et la #24 de Velocity Racing Developement (course 3).
En tête de la séance d'essais libres, la Ligier JS F4 #66 de Crosslink Kiwi Motorsport pilotée par Ryan Shehan réalise le meilleur temps de la session en 1:41.896.
La première pole position de la saison est décernée à la Ligier JS F4 #45 de Velocity Racing Development pilotée par Matt Christensen, déjà présent l'année dernière et arrivé cinquième au championnat.
Première victoire pour Lochie Hughes en course 1
Samedi 9 avril, c'est le départ de la première course du week-end. La Ligier JS F4 #45 s'élance depuis la pole position suivie par une autre voiture de Velocity Racing Development, la #65 conduite par Noah Ping. Derrière, c'est la bagarre pour la troisième place entre la #39 de Crosslink Kiwi Motorsport avec Bryson Morris et la #6 de Jay Howard Driver Development avec Lochie Hughes. Après une période sous drapeau jaune, la Ligier JS F4 #6 réussit son restart et prend la tête de la course jusqu'au passage du drapeau à damier. Lochie Hughes remporte sa première course en F4 U.S. Championship.
« Je suis très content, s'exclame Lochie Hughes. C'était une course un peu folle, surtout le restart dans le premier virage. Je ne savais pas ce qui allait se passer. Tout le monde a bloqué ses roues et a manqué de se crasher. Je suis vraiment heureux d'avoir remporté la victoire. Je ne remercierai jamais assez l'équipe de Jay Howard Driving Development. J'espère que nous pourrons continuer sur cette lancée ».
Pour l'article complet sur la course 1, CLIQUEZ ICI.
La course 2 remportée par Bryson Morris
Le départ de la deuxième course est donné dimanche 10 avril dans la matinée. La Ligier JS F4 #6 de Lochie Hughes, partie depuis la pole, recule dans le classement. Un duel éclate entre la #39 de Crosslink Kiwi Motorsport avec Bryson Morris et la #45 de Velocity Racing Development avec Matt Christensen. Alors que la #45 prend la tête et installe un écart de trois secondes, la #39 remonte progressivement sur sa rivale et la dépasse quatre tours avant la fin de la course. Déjà engagé en 2021, il s'agit de la deuxième victoire de Bryson Morris dans le championnat.
« C'était une très bonne course. Matt [Christensen, Ligier JS F4 #45] était loin devant et je ne pensais pas le rattraper. Je visais la deuxième position. Puis j'ai réalisé que je comblais lentement l'écart, et ensuite j'y étais. Je suis super heureux d'avoir remporté la victoire », explique Bryson Morris.
Pour l'article complet sur la course 2, CLIQUEZ ICI.
Nicholas Rivers sur la plus haute marche du podium de la course 3
Dernière course du week-end pour le F4 U.S. Championship. La Ligier JS F4 #39 de Crosslink Kiwi Motorsport est dépassée dans le troisième tour par la #24 de Velocity Racing Development emmenée par Nicholas Rivers. Ce dernier maintient sa position en dépit de deux restarts mais perd la tête face à une autre monoplace de l'équipe, la #65 avec Noah Ping au volant. Dans l'ultime tour, il réussit à doubler son rival, s'offrant ainsi la plus haute marche du podium.
Pour l'article complet sur la course 3, CLIQUEZ ICI.
Rendez-vous du 19 au 22 mai pour le deuxième round du championnat sur le circuit Road America dans le Wisconsin.
Crédit photo : Gavin Baker