F4 U.S. Championship, Mosport : week-end parfait pour Daniel Quimby

Direction le Canada et le circuit Mosport pour la quatrième et avant-dernière manche du F4 U.S. Championship 2024 du 29 août au 1er septembre. Le championnat signe son retour après sept ans d'absence et offre à la Ligier JS F422 son premier meeting sur le sol canadien. Daniel Quimby s'impose lors des trois courses au volant de la Ligier JS F422 #24 d'Atlantic Racing Team. Deuxième du classement général, il devient pour l'heure le pilote le plus victorieux de la saison, avec cinq succès.

Course 1 : Daniel Quimby surmonte les conditions de piste difficiles pour sa troisième victoire.

- Après trois tours de formation derrière le Safety Car sur une piste s'asséchant après plusieurs averses, Daniel Quimby (#24 Ligier JS F422, Atlantic Racing Team) garde le bénéfice de sa pole position. Il mène jusqu'à ce qu'une neutralisation mette un terme prématuré à la course.

- Deuxième sur la grille, Nicolas Stati (#15 Ligier JS F422, Crosslink Kiwi Motorsport) conserve cette position, tout comme Connor Roberts (#46 Ligier JS F422, Team Roberts Racing) pour la troisième place.

- Avec seulement cinq tours sous drapeau vert, la moitié des points est attribuée.

Pour l'article complet sur la course 1, CLIQUEZ ICI.

Course 2 : Seconde victoire haut la main pour Daniel Quimby

- Grâce à son meilleur tour en course 1, Nicolas Stati  s'élance en tête, suivi de Daniel Quimby et Connor Roberts. Le trio est à la lutte quatre tours durant, jusqu'à ce qu'une erreur de Nicolas Stati offre le commandement à Daniel Quimby.

- Au tour suivant, Connor Roberts s'empare de la deuxième place, puis Nicolas Stati perd la troisième marche du podium à mi-course au profit de la Ligier JS F422 #41 d'Alex Crosbie (Crosslink Kiwi Motorsport).

- Echappé en tête, Daniel Quimby s'impose avec plus de 13 secondes d'avance.

Pour l'article complet sur la course 2, CLIQUEZ ICI.

Course 3 : Daniel Qimby ajoute une cinquième victoire à son palmarès

- Daniel Quimby s'envole une nouvelle fois au départ et remporte sa cinquième victoire de la saison :

« C'était un week-end formidable. Connor [Roberts] et Nicolas [Stati] - tout le monde a été très rapide ce week-end. Atlantic [Racing Team] a fait du bon travail, la voiture a été géniale.

- Quatrième sur la grille, Connor Roberts remonte jusqu'en deuxième position, après avoir pris le meilleur sur Nicolas Stati. Victime d'un blocage de roue qui lui fait perdre une place supplémentaire, ce dernier parvient à reprendre la troisième marche du podium à Alex Crosbie, pour un écart de seulement 0.158.

- Quatre pilotes restent en lice pour le titre : dans l'ordre du classement général Nicolas Stati, Daniel Quimby, Connor Roberts et Alex Crosbie.

Pour l'article complet sur la course 3, CLIQUEZ ICI.

Du 31 octobre au 3 novembre, le Circuit des Amériques accueillera au Texas le meeting de clôture du F4 U.S. Championnat 2024.


Pour plus d'informations sur le F4 U.S. Championship, CLIQUEZ ICI.

Pour en savoir plus sur la Ligier JS F422, CLIQUEZ ICI

Crédit photo : Gavin Baker