F4 U.S. Championship : trois pilotes se partagent les victoires à Mid-Ohio

Le troisième week-end du F4 U.S. Championship a eu lieu du 23 au 25 juin sur le Mid-Ohio Sports Car Course. Michael Costello, Augusto Soto-Schirripa et Patrick Woods-Toth remportent chacun une course.

• La Ligier JS F4 #24 d'International Motorsports pilotée par Augusto Soto-Schirripa enregistre le meilleur temps en essais libres 1 en 2:22.406, vendredi 23 juin.

• L'après-midi, Frankie Mossman dans la Ligier JS F4 #6 de Jay Howard Driver Development est le plus rapide des essais libres 2 en 2:06.689.

• La mauvaise météo provoque l'annulation des qualifications. Patrick Woods-Toth, pilote de la Ligier JS F4 #27 de Crosslink Kiwi Motorsport et leader du championnat, partira en pole position.

• Samedi, la première course est remportée par Michael Costello à bord de la Ligier JS F4 #19 de Jay Howard Driver Development. Il s'agit de la deuxième victoire du pilote dans le championnat. « Cette course était très amusante, explique Michael Costello. Je savais que si je continuais à trouver de l'adhérence – surtout sous safety car – je serais capable de pousser plus loin à chaque tour et d'y arriver. »

• Augusto Soto-Schirripa dans la Ligier JS F4 #24 gagne la deuxième course. Il signe la première victoire de sa carrière et de son équipe International Motorsports en F4 U.S. Championship. « Cette victoire était attendue depuis longtemps, déclare le pilote. Il s'agissait de notre deuxième course en F4 U.S. pour l'équipe, le résultat a dépassé nos attentes et nous sommes très heureux. Après notre contact en course 1, nous nous sommes dit qu'il fallait faire un bon tour pour bien démarrer la course 2, et ça a fonctionné ! »

• Dimanche, Patrick Woods-Toth au volant de la Ligier JS F4 #24 remporte la troisième et dernière course du week-end. Parti depuis la cinquième place, le Canadien récolte sa troisième victoire de la saison et consolide sa position de leader dans le championnat. « Nous avons un peu de mal avec l'adhérence à l'avant en course 2, souligne Patrick Woods-Toth. Nous avons fait des changements avant la course 3 et j'ai fait attention aux pneus pour qu'ils tiennent jusqu'à la fin. Nous avons eu beaucoup de chance avec le drapeau jaune et cette superbe relance. Notre rythme à la fin était juste incroyable. »

Les Ligier JS F4 se retrouveront du 28 au 30 juillet pour la quatrième manche du championnat au New Jersey Motorsport Park.

Pour l'article sur la course 1, CLIQUEZ ICI.

Pour l'article sur la course 2, CLIQUEZ ICI.

Pour l'article sur la course 3, CLIQUEZ ICI.

 

Pour plus d'informations sur la Ligier JS F4, CLIQUEZ ICI.