Ligier JS F3 Road America

FR Americas : Callum Hedge prend la tête après un sans-faute à Road America

Le deuxième meeting du championnat FR Americas s'est tenu du 18 au 21 mai à Road America dans le Wisconsin. Le Néo-Zélandais Callum Hedge à bord de la Ligier JS F3 #17 de Crosslink Kiwi Motorsport a été sans conteste le pilote le plus rapide du week-end. Pole positions, meilleurs tours en course et victoires : rien n'a échappé à la domination de la monoplace #17 sur ses 11 autres concurrentes.

• Vendredi 19 mai, Callum Hedge dans la Ligier JS F3 #17 de Crosslink Kiwi Motorsport est en tête de la séance d'essais libres avec le tour le plus rapide en 2:03.898.

• Le lendemain, le pilote néo-zélandais s'octroie la première pole position du week-end. Sa Ligier JS F3 est la plus rapide du plateau en 2:05.363.

• Callum Hedge poursuit sa lancée dans la monoplace #17 et mène la course 1 du départ à l'arrivée. « C'était une course assez longue et assez physique. Dans une voiture comme celle-là, ces courses de 35 minutes sont plus longues que ce à quoi je suis habitué. », confie le pilote.

• Dimanche 21 mai, la Ligier JS F3 #17 domine de nouveau et gagne la deuxième course du week-end.

• Plus tard la même journée, Callum Hedge clôture son week-end de compétition en beauté en décrochant sa troisième victoire du weekend (et la quatrième de la saison en six courses). « Je ne suis pas venu ici en m'attendant à un week-end parfait. Les pilotes contre lesquels je cours sont très, très bons. J'ai roulé contre Ryan Shehan en Nouvelle-Zélande et il était très compétitif. C'est super de repartir après un tel week-end et de prendre la tête du championnat », explique-t-il.

La prochaine manche aura lieu du 22 au 25 juin sur la piste de Mid-Ohio.

 

Pour l'article complet sur la course 1, CLIQUEZ ICI.

Pour l'article complet sur la course 2, CLIQUEZ ICI.

Pour l'article complet sur la course 3, CLIQUEZ ICI.

Pour plus d'information sur la Ligier JS F3, CLIQUEZ ICI.