FR Americas, COTA : premières courses et première victoire pour Bruno Ribeiro

Le championnat FR Americas a conclu sa saison 2024 au célèbre Circuit des Amériques, près d'Austin (Texas), du 31 octobre au 3 novembre. Pour sa première participation, Bruno Ribeiro (Ligier JS F3 #3, IGY6 Motorsport) se distingue en terminant quatrième lors de la première course et en remportant la seconde avec brio.

 

Un enjeu majeur : la place de vice-champion

Patrick Woods-Toth (Ligier JS F3 #27, Crosslink Kiwi Motorsport) ayant assuré son titre dès la manche précédente au Canada, l'attention se porte sur la lutte pour la place de vice-champion. Parmi les prétendants figurent ses coéquipiers Jett Bowling (#2) et Titus Sherlock (#31), ainsi que Nicolas Ambiado (Ligier JS F3 #55, Velox USA/Speed Factory).

 

Course 1 : Titus Sherlock brille avec une quatrième victoire

Le vendredi, Titus Sherlock profite de sa pole position pour prendre immédiatement les commandes de la course. Après 10 minutes, il creuse un écart de 1,408 seconde sur ses poursuivants, mais l'intervention de la voiture de sécurité vient réduire son avance.

Lors de la relance, Sherlock se retrouve sous pression face à Cole Kleck (Ligier JS F3 #11, Crosslink Kiwi Motorsport). Il parvient néanmoins à défendre sa position et conserve la tête jusqu'au drapeau à damier, s'imposant avec une marge de 3,422 secondes.

« La voiture de sécurité a compliqué les choses avec ce redémarrage serré, mais j'ai réussi à m'imposer à la fin », déclare Sherlock après la course. « Nous avons fait une belle relance, et la bataille avec Cole était intense et amusante. J'ai pu m'échapper pour aller chercher cette victoire, ce qui me rend vraiment heureux. Un grand merci à l'équipe de Crosslink Kiwi Motorsport, à Oscar, mon ingénieur, à mon mécanicien Frenchie, et à toute ma famille qui nous regarde depuis la maison. »

Pour la deuxième place, Jett Bowling et Cole Kleck se livrent une belle bataille. Bowling finit par prendre l'avantage, et ils complètent le podium dans cet ordre.

Pour lire l'article complet sur la course 1, CLIQUEZ ICI.

 

Course 2 : Première victoire pour Bruno Ribeiro en FR Americas

La dernière course de la saison commence par une bataille acharnée entre Bruno Ribeiro, Titus Sherlock et Brady Golan (Ligier JS F3 #80, Toney Driver Development). Les trois pilotes échangent plusieurs fois la tête de la course avant que Ribeiro ne prenne définitivement l'avantage. Il offre ainsi à IGY6 Motorsport sa première victoire en FR Americas.

« Je tiens à remercier IGY6 Motorsports pour m'avoir fourni une voiture exceptionnelle », confie Ribeiro après la course. « Hier a été une journée compliquée, marquée par trop de bagarres pour les positions, et nous n'avons pas obtenu les résultats espérés. Aujourd'hui, j'ai su rester concentré. Je savais que forcer n'aurait mené à rien, alors j'ai travaillé mes entrées et sorties de virages. Quand les autres ont commencé à se battre, j'en ai profité pour m'échapper et décrocher cette victoire. Je suis vraiment ravi. »

Cole Kleck, initialement troisième, reçoit une pénalité après la course et recule à la septième position. Le podium final revient donc à Bruno Ribeiro, Brady Golan et Nicole Havrda (Ligier JS F3 #6, Crosslink Kiwi Motorsport).

Pour l'article complet sur la course 2, CLIQUEZ ICI.

 

Crosslink sacré Champion au classement Equipes

Avec 16 victoires, 43 podiums en 19 courses et six pilotes dans le top 10 du classement final, Crosslink Kiwi Motorsport domine la saison 2024 et décroche le titre des équipes. Parmi ses pilotes les mieux classés figurent :

- Patrick Woods-Toth (champion),

- Ryan Shehan (2e),

- Jett Bowling (3e),

- Titus Sherlock (4e),

- Nicole Havrda (7e),

- Landan Matriano Lim (8e).

 

Rendez-vous en 2025

La saison 2025 du championnat FR Americas débutera du 27 au 30 mars sur le circuit de NOLA Motorsports Park.


Pour plus d'informations sur le FR Americas, CLIQUEZ ICI

Pour en savoir plus sur la Ligier JS F3, CLIQUEZ ICI

Crédit photo : Gavin Baker