FR Americas : Étape n° 4, deux Ligier JS F3 en combat rapproché pour le lead du championnat
29 – 31 juillet 2022 – Quatrième rendez-vous de la saison pour le championnat FR Americas. C'est sur le New Jersey Motorsports Park que 11 Ligier JS F3 se sont affrontées. Un week-end favorable aux deux pilotes en haut du classement du championnat, Raoul Hyman (Ligier JS F3 #27 de TJ Speed Motorsports) et Dylan Tavella (Ligier JS F3 #14 de Crosslink Kiwi Motorsport). Le premier remporte la course 1 et le second les courses 2 et 3, réduisant l'écart des points au classement provisoire du championnat.
Vendredi 29 juillet, la Ligier JS F3 #14 de Dylan Tavella (Crosslink Kiwi Motorsport) arrive en tête de l'unique séance d'essais libres du week-end. Le pilote classé deuxième dans le championnat réalise le tour le plus rapide en 1:18.245.
Le lendemain, Raoul Hyman, au volant de la Ligier JS F3 #27 de TJ Speed Motorsports, obtient la pole position pour la première course du week-end avec son meilleur temps enregistré en 1:17.845. Un bon début de week-end pour l'actuel leader du championnat.
Course 1 : Septième victoire pour Raoul Hyman
L'après-midi, Raoul Hyman garde le rythme et remporte la course, ajoutant une septième victoire à son palmarès. Une course qu'il mène de bout en bout et qu'il termine avec plus de dix secondes d'avance sur Dylan Tavella, deuxième.
« C'était dur, déclare Raoul Hyman après la course. La dégradation des pneus était vraiment importante. Nous avons commencé la course en faisant des tours à 1:18 environ, à la fin je faisais 1:21, mais je poussais. Mon ingénieur m'a dit à la radio que le vent se renforçait, et je pouvais déjà le sentir dans la voiture. C'était dur. »
Pour l'article complet, CLIQUEZ ICI.
Course 2 : Dylan Tavella revient à la charge
Après être resté en deuxième position pendant une grande partie de la course, Dylan Tavella, pilote de la Ligier JS F3 #14, parvient à prendre l'avantage sur Raoul Hyman et le dépasse dans le dernier tour avant le drapeau à damier. Pour la deuxième fois de la saison, il s'impose et monte sur la première marche du podium.
« Ça a été difficile tout du long, d'être derrière Raoul avec tout l'air sale, la dégradation et la chaleur des pneus, explique Dylan Tavella depuis le podium. J'essayais de maintenir la voiture en température, donc c'était vraiment difficile de rester derrière lui. Tout le temps, j'essayais de me demander ‘'Où-vais-je pouvoir le rattraper ?''. Il était plus rapide que moi sur certaines zones - honnêtement, il était rapide à tous les bons endroits. J'ai pu faire de bons résultats dans la zone de départ/arrivée et je me suis lancé en espérant que ça marche. »
Pour l'article complet, CLIQUEZ ICI.
Course 3 : La première place pour Dylan Tavella
Dernière course du week-end et rebelote pour le pilote de la monoplace #14. Après son excellent départ, Dylan Tavella garde le cap tandis que son rival au championnat, Raoul Hyman, descend en quatrième position. Mais le Britannique retrouve la deuxième place et menace le leader de la course. Malgré tout, Dylan Tavella s'accroche et gagne pour la deuxième fois d'affilée, ce week-end.
Pour l'article complet, CLIQUEZ ICI.
Si Raoul Hyman continue d'être en tête de la compétition avec 262 points, les très bons résultats de Dylan Tavella lui permettent de combler l'écart avec maintenant 211 points. Avec six courses restantes au calendrier, rien n'est encore joué. Les pilotes profitent désormais d'une petite pause dans le championnat, qui reprendra le 6 octobre prochain sur le Virginia International Raceway.
Pour consulter le classement dans le championnat, CLIQUEZ ICI.
Pour plus d'informations sur la Ligier JS F4, CLIQUEZ ICI.