FR Americas : Jordan Missig et Ernie Francis Jr victorieux à bord de leur Ligier JS F3
24 – 26 septembre 2021 – Cinquième et avant-dernière manche du championnat FR Americas sur le circuit VIR (VIRginia International Raceway). Jordan Missig, pilote de la Ligier JS F3 #48 de Newman Wachs Racing remporte sa première course de la saison, tandis qu'Ernie Francis Jr ajoute deux nouvelles victoires à son palmarès au volant de la #98 de Future Star Racing.
C'est aussi la fin des vacances d'été pour les Ligier JS F3 du championnat FR Americas. Le plateau a repris du service sur le VIRginia International Raceway dès le 24 septembre pour son avant-dernière manche avant le grand final sur le circuit des Amériques, à Austin.
La séance d'essais libres, vendredi, est dominée par Ryan Yardley (#78, Crosslink / Kiwi Motorsport), qui enregistre le meilleur tour en 1:46.709.
L'après-midi, Joshua Car (#9, Crosslink Competition) signe sa troisième pole position d'affilée avec son tour exécuté en 1:44.273. Cette première place sur la grille a été remportée au terme d'une bataille serrée avec Jordan Missig (#48, Newman Wachs Racing), qualifié deuxième, et le rookie Ryan Yardley, troisième.
Première course du week-end samedi matin. Joshua Car ne parvient pas à transformer sa pole position en victoire et c'est finalement Jordan Missig qui grimpe sur la plus haute marche du podium. Avec plus de cinq secondes d'avance sur son concurrent Dylan Tavella (#14, Crosslink Competiton), il remporte sa première médaille d'or de la saison.
La course 2, l'après-midi, est marquée par la victoire d'Ernie Francis Jr (#98, Future Star Racing). Le pilote réalise une très belle remontée en passant de la huitième à la première place. Le lendemain, il enchaîne en étant le premier à franchir la ligne d'arrivée, lors de la troisième course du week-end. Il compte désormais trois victoires à son palmarès.
Arrivé quatrième, cinquième puis deuxième, le leader du championnat Kyffin Simpson (#21, TJ Speed Motorsports) reste en tête avec 264 points, loin devant Joshua Car (199 points) et Ernie Francis Jr (133 points). Pressenti pour la couronne du championnat pilote, il devra attendre la dernière manche pour fêter sa victoire.
Rendez-vous du 5 au 7 novembre sur le Circuit des Amériques à Austin, au Texas, pour le clou final de le saison 2021 FR Americas.
Pour les résultats complets, CLIQUEZ ICI.
Crédit photo : Gavin Baker