FR Americas : Les premières victoires s’enchainent sur le circuit de Mid-Ohio
25 – 27 juin 2021 – Troisième rendez-vous de la saison pour le championnat FR Americas. Cette fois-ci, les 12 Ligier JS F3 du plateau se sont affrontées sur le Mid-Ohio Sports Car Course. Les trois courses du week-end sont marquées par trois pilotes qui signent chacun leur première victoire de la saison . Joshua Car (Crosslink Competition) remporte la première course, Jacob Abel (Newman Wachs Racing / Abel Motorsports) la deuxième et Ernie Francis Jr (Future Star Racing) la troisième.
Le week-end démarre avec la séance d'essais libres dans laquelle Joshua Car (#9 Crosslink Compétition) s'impose grâce à son meilleur temps en 1:19.670. Il est suivi à 111 centièmes par Jacob Abel (#51 Newman Wachs Racing / Abel Motorports). En raison de mauvaises conditions météorologiques, la séance de qualifications est annulée et la grille de départ de la première course est déterminée en fonction des résultats de la séance d'essais libres.
Le départ de la première course est donné samedi 26 juin. Un drapeau jaune est déployé après les tête-à-queue de Ernie Francis Jr (#98 Future Star Racing) au tour 3 puis de Kyffin Simpson (#21 TJ Speed Motorsports) au tour 4. Parti en pole position, c'est Joshua Car, champion 2019 en F4 U.S. qui termine en tête et remporte sa première victoire de la saison. « C'était une belle victoire et un boost de confiance pour toute l'équipe Crosslink, explique Joshua Car. Jacob (Abel) est un redoutable concurrent mais nous avons fait une course propre et une fois que je l'ai eu au restart, j'ai su que c'était notre chance de gagner ».
Les deux autres courses sont programmées dimanche 27 juin. Jacob Abel (#51 Newman Wachs Racing / Abel Motorports) réalise une très belle performance : parti en pole position, il gagne la deuxième course haut la main devant Joshua Car et Kyffin Simpson. Une course perturbée par un drapeau jaune déployé après la sortie de piste de la Ligier JS F3 #48 de Newman Wachs Racing pilotée par Jordan Missig et par celle de la #19 de TJ Speed Motorsports emmenée par Varun Choksey.
La chance tourne pour les deux premiers vainqueurs, Joshua Car et Jacob Abel, qui doivent abandonner lors de la troisième course du week-end. Cette dernière est remportée par Ernie Francis Jr (#98 Future Star Racing), qui lui aussi signe sa première victoire de la saison en FR Americas.
La moitié de la saison est déjà passée. Le quatrième rendez-vous aura lieu du 16 au 18 juillet sur le Brainerd International Raceway dans le Minnesota.
Pour consulter les résultats des courses, CLIQUEZ ICI.
Crédit photo : Gavin Baker