FR Americas : Score parfait pour Crosslink Kiwi Motorsport à Road America

La deuxième manche du championnat FR Americas s'est déroulée sur le circuit de Road America du 16 au 19 mai, avec trois victoires en trois courses pour l'écurie Crosslink Kiwi Motorsport, grâce à Patrick Woods-Toth (Ligier JS F3 #27) et Titus Sherlock (Ligier JS F3 #31).

 

Les deux pilotes de Crosslink Kiwi Motorsport, Woods-Toth et Sherlock occupent la première ligne à l'issue des qualifications.

 

Course 1 :

- Sherlock est le plus prompt au départ mais Woods-Toth reprend le commandement après une lutte côte à côte entre les virages 5 et 7.

- Une bataille oppose les trois pilotes de Crosslink Kiwi Motorsport Jett Bowling (#2), Nicole Havrda (#6), Ryan Shehan, (#66,) et Justin Garat (#17, Speed Factory) pour la quatrième place. Mais une sortie de piste de Bowling provoque une neutralisation.

- A la relance, il ne reste plus qu'un tour. Woods-Toth, toujours en tête, résiste à la pression de Sherlock : « quand le drapeau jaune est sorti, je savais qu'il y allait avoir de la bagarre. Ce fut une belle course avec Titus ». Nicolas Ambiado (#55, Velox USA/Speed Factory) complète le podium.

Pour l'article sur la course 1, CLIQUEZ ICI.

 

Course 2 :

- C'est un nouveau duel entre Woods-Toth et Sherlock. Ce dernier prend l'avantage à mi-course pour signer sa première victoire en FR Americas.

- Shehan hérite de la deuxième place après un retour aux stands de Woods-Toth provoqué par une excursion hors piste.

- Troisième, Ambiado est pénalisé de cinq secondes pour départ anticipé. Ce qui vaut à Nicole Havrda son premier podium, le deuxième d'une pilote en FR Americas.

Pour l'article sur la course 2, CLIQUEZ ICI.

 

Course 3 :

- Sherlock prend le meilleur départ, suivi par Shehan et Woods-Toth. Mais ce dernier est victime d'une sortie de piste et d'un tête-à-queue qui nécessitent l'intervention d'une dépanneuse. Cette neutralisation met un terme prématuré à la course.

- Ce dernier rendez-vous du week-end s'achève sur un podium identique à la course 2. C'est la cinquième victoire de Crosslink Kiwi Motorsport sur les six courses disputées depuis le début de la saison.

Pour l'article sur la course 3, CLIQUEZ ICI.

 

La prochaine manche du championnat FR Americas aura lieu du 13 au 16 juin sur le circuit routier d'Indianapolis.

 


Pour plus d'informations sur la Ligier JS F3, CLIQUEZ ICI.

Pour plus d'informations sur le championnat, CLIQUEZ ICI.

Crédit photo : Gavin Baker