FR Americas : trois vainqueurs différents dans le New Jersey

Le cinquième rendez-vous de la saison 2024 s'est déroulé du 25 au 28 juillet sur le New Jersey Motorsports Park. Pour son retour dans le championnat, Titus Sherlock (Ligier JS F3 #31, Crosslink Kiwi Motorsport) remporte la première course du week-end. En course 2, c'est Nicolas Ambiado (Ligier JS F3 #55, Velox USA/Speed Factory) qui domine et signe son premier succès en FR Americas. Troisième vainqueur du week-end, Patrick Woods-Toth (Ligier JS F3 #27, Crosslink Kiwi Motorsport) augmente son avance au classement général.

Course 1 : Retour victorieux pour Titus Sherlock

- Absent de la manche précédente de Mid-Ohio, Titus Sherlock Ligier JS F3 #31, Crosslink Kiwi Motorsport) s'impose le samedi après-midi. Qualifié aux côtés du poleman Patrick Woods-Toth (Ligier JS F3 #27, Crosslink Kiwi Motorsport), il réussit le meilleur départ et s'offre sa troisième victoire de la saison.

- Un duel pour la troisième place tourne en faveur de Nicolas Ambiado (Ligier JS F3 #55, Velox USA/Speed Factory) face à Jett Bowling (Ligier JS F3 #2, Crosslink Kiwi Motorsport). Puis le Chilien Nicolas Ambiado arrache la deuxième marche du podium à Woods-Toth dans le dernier tour, qui finit troisième.

« C'est un circuit où il est difficile de doubler, alors je savais que j'avais une bonne chance une fois en tête, indique Titus Sherlock. J'ai simplement essayé de faire les tours les plus réguliers possibles et d'économiser mes pneus. [...] Un grand merci également à mes coéquipiers pour m'avoir motivé après l'accident de Mid-Ohio ».

Pour l'article complet sur la course 1, CLIQUEZ ICI.

Course 2 : Première victoire sans appel pour Nicolas Ambiado

- Grâce à son meilleur tour en course 1, Nicolas Ambiado emmène les concurrents au départ le dimanche matin.

- Il contrôle la course et termine avec plus de 10 secondes d'avance. Il remporte ainsi sa première victoire dans le championnat.

« Je suis très heureux, j'avais de très bons réglages aujourd'hui ».

- Quatrième sur la grille, Titus Sherlock remonte à la deuxième place dès le deuxième virage, avant de subir la pression de Patrick Woods-Toth. Mais il résiste. A l'arrivée, moins d'une seconde les sépare.

Pour l'article complet sur la course 2, CLIQUEZ ICI.

Course 3 : Patrick Woods-Toth remporte la course 3 sous haute tension.

- Patrick Woods-Toth conclut le week-end sur la plus haute marche du podium, après avoir pris le meilleur sur Nicolas Ambiado au départ.

- Nicolas Ambiado, Titus Sherlock et Hayden Bowlsbey (Ligier JS F3 #22, IGY6 Motorsports) se présentent de front au premier virage. Cela coûte cher à Sherlock qui termine avec une suspension endommagée après que les roues se soient touchées.

- Patrick Woods-Toth contient jusqu'au bout les assauts d'Ambiado.

« C'est agréable d'être de retour [sur la première marche du podium], déclare Patrick Woods-Toth depuis le podium. Nous avons travaillé dur lors des deux dernières courses et nous avons eu un peu de malchance, mais nous devions tout mettre en place. Finalement, nous avons fait une bonne course aujourd'hui. Nicolas [Ambiado] a été très rapide tout au long du week-end. Lorsqu'il était devant [dans la course 2], nous ne pouvions même plus le voir. Cette course a été difficile. J'ai dû faire toutes mes manœuvres de défense en karting, mais cela s'est finalement bien passé pour nous. »

- Nicolas Ambiado finit pour la troisième fois du week-end sur le podium. Au bénéfice de l'incident du virage 1, Jett Bowling termine troisième.

Pour l'article complet sur la course 3, CLIQUEZ ICI.

La prochaine manche du championnat FR Americas aura lieu du 29 août au 1er septembre sur le Canadian Tire Motorsports Park.


Pour en savoir plus sur la Ligier JS F3, CLIQUEZ ICI

Pour plus d'informations sur le FR Americas, CLIQUEZ ICI

Crédit photo : Gavin Baker