HSR: Large victoire de Wolf Motorsports à Road Atlanta

Disputé le 27 avril 2024 sur le Michelin Raceway Road Atlanta, en Georgie, le deuxième rendez-vous de la série Historic Sportscar Racing (HSR) Prototype Challenge IMSA a vu la victoire de la Ligier JS P320 #25 de James French et Alex Koreiba (Wolf Motorsports), battus sur le fil lors de la manche inaugurale de Sebring.

- « Alex a fait un premier relais fantastique et nous avons eu un timing parfait sur un drapeau jaune, ce qui nous a valu une belle avance, raconte James French, également auteur de la pole position en 1:17.281. Il s'agissait alors juste d'aller au bout et de profiter de la course. »

- « Nous sommes heureux de voir le championnat grandir. il y a une énorme demande pour une série comme celle-ci. Ce sont des voitures fantastiques, super fiables, rapides et idéales pour apprendre. Nous espérons voir encore plus de concurrents et d'équipes nous rejoindre », ajoute James French. Cinq voitures avaient disputé la course précédente de Sebring, et dix étaient en piste pour cette deuxième manche.

- La menace la plus sérieuse est venue de la #37 JS P3 de Jon Field et Kenton Koch (One Motorsports), les vainqueurs de Sebring. Revenu sur les talons de la #25, Field tombe en panne d'essence. Repartie avec plusieurs tours de retard, l'équipe décide finalement de ne pas finir la course.

- Avec la victoire au général, James French et Alex Koreiba prennent la tête du classement provisoire Pro/Am.

- Deuxième, John Reisman était seul au volant de la Ligier JS P320 #74 de Hudson Historics, après que son coéquipier Eric Curran soit tombé malade en début de week-end. Il a bataillé avec les frères Nigel et Josh Saurino, troisièmes sur leur Ligier JS P3 #57.

- Le top 5 de cette deuxième manche est complété par deux Ligier de la catégorie Am. Au volant de la JS P320 #18 de Performance Tech Motorsports, Jordan Menzin fête ses débuts en sport-prototype par une victoire. Il est suivi par la JS P3 #8 de Timothy Day et Wyatt Foster.

- Vainqueurs de la catégorie Am à Sebring, Tobias Lutke et Travis Hill (Ligier JS P3 #22, TWOth Autosport) terminent troisièmes et s'installent en tête du classement général.

La prochaine manche du HSR Prototype Challenge IMSA aura lieu du 6 au 9 juin 2024 sur le circuit de Watkins Glen, dans l'Etat de New York.


Pour plus d'informations sur le championnat, CLIQUEZ ICI.

Pour en savoir plus sur la Ligier JS P320, CLIQUEZ ICI.

Pour en savoir plus sur la Ligier JS P3, CLIQUEZ ICI.

Crédit photo : HSR