HSR Prototype Challenge : grande première sud-américaine à Road Atlanta
L'équipe équatorienne Escuderia Abro s'est imposée pour la première fois dans le championnat HSR Prototype Challenge lors de la quatrième manche disputée sur le Michelin Raceway Road Atlanta du 19 au 22 septembre 2024. L'équipage 100% latin-américain composé de l'Equatorien Miguel Villagomez et du Colombien Oscar Tunjo a emmené la Ligier JS P320 #23 de l'équipe jusqu'à la victoire.
- Après une première visite en avril dernier pour la deuxième manche de cette saison inaugurale, le HSR Prototype Challenge s'est à nouveau rendu sur le circuit Michelin Raceway Road Atlanta, dans l'Etat de Georgie.
- Pour cette quatrième manche de la saison 2024, le plateau est constitué de neuf prototypes Ligier : six Ligier JS P320 (catégorie Pro-Am) et trois Ligier JS P3 (catégorie Am).
- Vainqueurs des deux manches précédentes sur la Ligier JS P320 #25 de Wolf Motorsports, James French et Alex Koreiba s'adjugent la pole position en 1:17.274.
- Qualifiés en première ligne aux côtés de la #25, Miguel Villagomez et Oscar Tunjo s'imposent aux commandes de la Ligier JS P320 #23 de l'Escuderia ABRO, avec plus d'une minute d'avance et parachèvent ce succès avec le meilleur tour en course (1:17.638).
- Pour la circonstance, Miguel Villagomez s'est réjoui de voir l'Escuderia ABRO devenir la première équipe équatorienne victorieuse dans une course et un championnat organisés par l'IMSA, maître d'œuvre des compétitions d'endurance aux Etats-Unis.
- James French et Alex Koreiba terminent deuxièmes avec la Ligier JS P320 #25 de Wolf Motorsports.
- Pilote en solitaire de la #37 de l'équipe One Motorsports, Jon Field complète le podium. Seuls les deux premiers ont terminé dans le même tour.
- Sixièmes à l'arrivée au volant de la Ligier JS P3 #22 de TWOth Motorsport, Tobias Lutke et Travis Hill signent leur deuxième victoire de la saison en Am, après avoir réalisé le meilleur chrono du classement en qualifications (1:21.109). Ils conservent donc logiquement la tête du classement général Am.
- S'ils n'ont pas remporté une troisième victoire consécutive, James French et Alex Koreiba restent grâce à leur deuxième place leaders au classement général.
Du 30 octobre au 3 novembre, le prochain rendez-vous de la série Historic Sportscar Racing aura pour cadre le Daytona International Speedway, l'un des plus prestigieux circuits américains.
Pour plus de détails sur le championnat HSR, rendez-vous sur www.HSRRace.com.
CLIQUEZ ICI pour plus d'informations sur la Ligier JS P320.
CLIQUEZ ICI pour plus d'informations sur la Ligier JS P3.
Crédit photo : Escuderia Abro