IMSA WeatherTech : Deuxième victoire de la saison pour CORE Autosport
6 - 8 août 2021 - Après Sebring en mars dernier, la Ligier JS P320 #54 de CORE Autosport remporte sa deuxième victoire de la saison IMSA WeatherTech SportsCar Championship sur le circuit de Road America. La #38 de Performance Tech Motorsports, qui a signé la pole position la veille, arrive deuxième tandis que la #74 de Riley Motorsports termine troisième.
Pour la sixième et avant-dernière manche de l'IMSA WeatherTech SportsCar Championship, La Ligier JS P320 #36 d'Andretti Autosport pilotée par Jarett Andretti et Oliver Askew est la LMP3 la plus rapide des deux séances d'essais libres, vendredi 6 et samedi 7 août. Elle réalise le meilleur tour en 2:20.504 pendant la séance 1, effectuée sous une pluie torrentielle, et en 2:00.579 pendant la séance 2.
Plus tard samedi, la Ligier JS P320 #38 de Performance Tech Motorsports emmenée par Dan Goldburg et Rasmus Lindh décroche sa troisième pole position de la saison. Avec Dan Goldburg au volant, la #38 signe le tour le plus rapide en 2:19.106 et devance de plus de 300 centièmes sa rivale la plus proche, la #74 de Riley Motorsports conduite par Gar Robinson et Felipe Fraga.
Le départ de la course est donné dimanche 8 août à 14h40 heure locale. Après un départ tumultueux, la Ligier JS P320 #38 de Performance Tech Motorsports se voler la première place par la #74 de Riley Motorsports. Mais cette dernière n'a pas le temps de savourer la tête du peloton des LMP3 bien longtemps. La #36 d'Andretti Autosport fond sur sa concurrente et lui ravit le lead.
Après une vingtaine de tours de piste, la Ligier JS P320 #36 perd la première place au profit de la #54 de CORE Autosport emmenée par Jon Bennett et Colin Braun. Grâce à un arrêt au stand effectué juste avant la sortie du deuxième drapeau jaune de la course, la #54 domine la catégorie LMP3 jusqu'au passage du drapeau à damier. Cinq mois après sa victoire aux 12 Heures de Sebring, l'équipe grimpe à nouveau sur la plus haute marche du podium.
« J'avais vraiment hâte de passer P1. Vous ne savez jamais comment les choses vont se passer lorsque vous sortez des stands sous drapeau jaune. C'était le chaos car nous avons décidé de nous arrêter et le drapeau jaune est sorti q alors que nous étions déjà dans les stands. Une fois dans la voiture et après la fin du drapeau jaune, (l'ingénieur) Tyler [Neff] nous a dit que nous étions en tête de la course. J'étais heureux, mais je me suis tout de suite mis au travail. J'ai poussé fort à certains moments pour creuser l'écart, puis j'ai été assez prudent dans le trafic et j'ai essayé de gérer intelligemment l'écart le reste du temps. », explique Colin Braun.
La Ligier JS P320 #38 de Performance Tech Motorsports termine deuxième devant la #74 de Riley Motorsports. Elle est suivie à la quatrième position de sa voiture sœur la #91 conduite par Jim Cox et Dylan Murry, qui signe le tour le plus rapide en course en 2:01.963.
Pour sa première participation en IMSA WeatherTech Challenge, la Ligier JS P320 #30 de JR III Racing pilotée par Terry Olson et Mike Skeen a été moins chanceuse que ses concurrentes. Un contact avec la #38 de Performance Tech Motorsports en début de course casse l'un de ses essieux arrières. Moins de 20 minutes après le lancement de la course, l'équipe est obligée d'abandonner.
Le Motul Petit Le Mans, grande finale du championnat, aura lieu du 11 au 13 novembre sur le Michelin Raceway Road Altanta en Georgie. Avec 1800 points, la Ligier JS P320 #74 est toujours en tête du classement provisoire. Mais rien n'est encore joué : seuls 50 points la séparent de la #54 de CORE Autosport.
Pour les résultats complets de la course, CLIQUEZ ICI.
Crédit photo : Gavin Baker