IPC : Double podium pour la Ligier JS P320 à Mid-Ohio
14 – 16 mai – L'IMSA Prototype Challenge a fait son retour sur le circuit de Mid-Ohio mi-mai, avec six Ligier JS P320 et une Ligier JS P3 en piste. La Ligier JS P320 #3 de Jr III Racing arrive deuxième et signe le meilleur temps en course, suivie de la #54 de MLT Motorsports qui finit troisième. La JS P3 #24 de Sean Creech Motorsport, elle, remporte la victoire dans sa catégorie.
Vendredi 14 mai, la Ligier JS P320 enregistre les deux meilleurs temps lors de la première séance d'essais libres avec en tête la #54 de MLT Motorsports pilotée par Dakota Dickerson et Josh Sarchet avec un meilleur temps en 1:17.653. Rebelote le lendemain, où la Ligier JS P320 occupe les quatre premières places lors de la deuxième séance d'essais libres. En haut de la feuille de temps, la #91 de Riley Motorsports emmenée par Jim Cox et Dylan Murry, qui explose les chronos avec un meilleur temps en 1:16.851.
Dimanche le départ de la course d'1h45 est donné dans la matinée. Partie septième, la Ligier JS P320 #3 de Jr III Racing réalise une très belle course. Dans les dix dernières minutes, Mike Skeen permet à la #3 de remonter dans le classement jusqu'à même apercevoir la victoire. La #3 termine finalement en deuxième position avec le meilleur temps en course en 1:17.179, plus rapide que la pole position. Un résultat prometteur pour les pilotes Ted Olson et Mike Skeen, qui vivaient leur première course en IMSA Prototype Challenge et découvraient aussi pour la première fois la Ligier JS P320 du constructeur français.
Qualifiée en troisième position, la Ligier JS P320 #54 de MLT Motorsports arrive troisième, malgré une pénalité l'ayant momentanément faite tomber à la sixième place.
Après avoir pris le départ depuis la quatrième place, la Ligier JS P320 #7 de VOLT Racing with Archangel emmenée par Alan Brynjolfsson et Trent Hindman se rapproche du trio de tête. S'engage alors une bataille serrée avec la #3 de Jr III Racing, qui se termine sur une crevaison de la #7. Elle passe le drapeau à damier en septième position.
Partie cinquième, la Ligier JS P320 #6 de Performance Tech Motorsports avec le duo Dan Goldburg et Rasmus Lindh au volant joue rapidement aux avant-postes. En deuxième position, elle ne cesse de réduire l'écart avec la voiture de tête. Mais c'était sans compter sur un problème mécanique qui réduit les espoirs de l'équipe de victoire et de podium à néant. La voiture ralentit et à quatre minutes de l'arrivée, elle s'arrête au stand. La course est terminée pour l'équipe.
Du côté des LMP3 ancienne génération, la JS P3 #24 de Sean Creech Motorsport conduite par Francesco Melandri et Lance Willsey domine tout le week-end : des séances d'essais libres à la course qu'elle remporte dans la catégorie P3-2.
Le quatrième meeting de l'IMSA Prototype Challenge se déroulera les 1er et 2 juillet prochains sur le circuit Watkins Glen International.
Pour consulter les résultats complets, CLIQUEZ ICI.
Crédit photo : Sam Cobb