La Ligier JS P217 #52 de AFS/PR1 Mathiasen Motorsports, première LM P2 à Mid-Ohio
Ce week-end sur le circuit de Mid-Ohio, la Ligier JS P217 #52 de AFS/PR1 Mathiasen Motorsports a décroché la sixième place et a terminé première des LM P2. Les Nissan DPi # 22 et 2 de Tequila Patron ESM ont terminé en neuvième et dixième position.
Pour la quatrième manche de l'IMSA WeatherTech SportsCar Championship, les équipes étaient impatientes de retrouver le très technique circuit de Mid-Ohio avec ses 13 virages sur les 3,63 km de piste. Première course IMSA sur ce circuit depuis 2013.
Après des séances d'essais libres perturbées par des averses orageuses, la Ligier JS P217 #52, avec à son volant Sebastian Saavedra et Gustavo Yacaman, a signé le septième temps et le meilleur temps des LM P2 en qualifications sur une piste sèche. Les Nissan DPi # 22 et 2 de Tequila Patron ESM pilotées respectivement par Johannes van Overbeek/Pipo Derani et Scott Sharp/Ryan Dalziel se sont élancées de la onzième et treizième place.
L'équipage de la Ligier JS P217 #52 a réalisé une très belle course et terminé première LM P2 et sixième au classement général, devant la ORECA 07 #99 de JDC-Miller Motorsports. Suite à un contact lors du premier tour ayant endommagé le diveplane, la Nissan DPi #22 a terminé à la neuvième place. La Nissan DPi #2, victime d'un contact lors du départ, a fini la course en dixième position.
Le prochain rendez-vous de l'IMSA WeatherTech SportsCar Championship se tiendra les 1-2 juin 2018 sur le circuit Belle Isle Park, à Detroit.
Crédit Photo : AFS/PR1 Mathiasen Motorsports