Le Mans Cup : Doublé à Spa pour la Ligier JS P320 avec COOL Racing
18 septembre 2021 – Le championnat Michelin Le Mans Cup a fait son retour ce week-end sur le circuit de Spa-Francorchamps, en Belgique. Après la pole position de la Ligier JS P320 #5 de Phoenix Racing, la LMP3 du constructeur français signe un doublé avec la #37 et la #69 de COOL Racing. La Ligier JS P320 #69 enregistre également le meilleur chrono en course .
Les Ligier JS P320 de la Michelin le Mans Cup ont arpenté le mythique circuit de Spa-Francorchamps, ce week-end, pour la cinquième et avant-dernière épreuve du calendrier.
Samedi midi, la Ligier JS P320 #5 de Phoenix Racing pilotée par Finn Gehrsitz (et Hamza Owega) signe sa deuxième pole position de la saison en enregistrant le tour le plus rapide en 2:13.704.
Le départ de la course est donné en fin de journée avec un peu de retard. Alors que la Ligier JS P320 #5 de Phoenix Racing se bat pour la première place, la #37 de COOL Racing pilotée par Antoine Doquin et Josh Skelton profite d'une échappée pour prendre l'avantage et ravir la tête de la course au premier passage à l'Eau Rouge.
À la fin de la première heure, plus de 34 secondes la sépare de sa rivale la plus proche. La #5 est quatrième, suivie à moins de 400 centièmes par la deuxième voiture de COOL Racing, la #69 avec Matt Bell et Maurice Smith aux commandes. La valse des premiers arrêts au stand démarre après la sortie d'un premier drapeau jaune. Après un contact en début de course, la #32 de United Autosports conduite par Daniel Schneider et Andrew Meyrick est victime d'un nouvel accrochage. Coincée dans le bac à graviers, elle déclenche le deuxième Full Course Yellow de la course. Malheureusement pour l'équipe la #32 est contrainte à l'abandon.
Après avoir doublé plusieurs concurrentes dont la Ligier JS P320 #5 de Phoenix Racing, la #69 de COOL Racing se rapproche de sa rivale en deuxième position. Peu avant le milieu de la deuxième heure, la #16 de Team Virage pilotée par Sacha Lehmann et Matthias Lüthen est victime d'un problème mécanique qui la force à rentrer au stand et à abandonner. Toujours en tête, la Ligier JS P320 #37 de COOL Racing continue de creuser l'écart. Elle franchit la ligne d'arrivée en avec plus 34 secondes d'avance. Sa voiture sœur la #69 parvient à ravir la deuxième place du classement vingt minutes avant le drapeau à damier et finit la course avant cinq secondes d'avance sur sa concurrente la #11.
La Ligier JS P320 #37 et #69 offrent ainsi à l'équipe sa première victoire et son premier doublé de la saison. Une belle récompense pour l'équipe qui avait signé les deux premières pole positions de la saison avec sa Ligier JS P320 #37 sans réussir à les convertir en victoires. Matt Bell au volant de la #69, signe également le tour le plus rapide en course en 2:14.633.
La Ligier JS P320 #5 de Phoenix Racing termine quatrième tandis que la leadeuse du championnat, la #7 de Nielsen Racing emmenée par Anthony Wells et Colin Noble, passe le drapeau à damier en cinquième position. Avec 73 points au compteur, elle continue de dominer le classement. Mais l'ultime course du championnat, le 24 octobre à Portimao, sera décisive pour l'équipe britannique.
Pour consulter les résultats de la course, CLIQUEZ ICI.
Crédit photo : DPPI Images