Les premiers champions du HSR Prototype Challenge couronnés à Daytona
La cinquième manche du HSR Prototype Challenge s'est déroulée sur le légendaire Daytona International Speedway du 30 octobre au 3 novembre. À l'issue de cette course décisive, Alex Koreiba et James French (Ligier JS P320 #25, Wolf Motorsport), ainsi que Tobias Lutke et Travis Hill (Ligier JS P320 #22, TWOth Autosports), sont sacrés champions de la saison inaugurale au général et dans la catégorie AM, alors qu'il reste encore une manche à disputer.
Une victoire sous pression pour la Ligier JS P320 #25
Partie en pole position, la Ligier JS P320 #25 connaît un début de course mouvementé. Alex Koreiba perd du terrain en raison d'un souci de transmission mais réussit rapidement à reprendre la tête. En fin de course, il subit la pression de la JS P320 #74 de John Reisman et Eric Curran (Hudson Historics), ses principaux rivaux au classement général.
Ces derniers, partis deuxièmes sur la grille, franchissent la ligne d'arrivée à seulement 2,5 secondes des vainqueurs. Ils terminent sur la deuxième marche du podium Pro/Am, suivis de leurs coéquipiers Bob Neapole et Guy Cosmo (#47), troisièmes au général.
Cette troisième victoire pour le duo Koreiba-French, après celles obtenues à Michelin Raceway Road Atlanta et Watkins Glen, leur assure le titre.
« Avec notre problème de transmission, j'ai bien cru que nous allions devoir attendre Sebring pour remporter le championnat », confie Alex Koreiba. « Bloqué en sixième vitesse dans le virage 1, j'ai essayé toutes les techniques possibles, même le talon-pointe. Heureusement, le problème s'est résolu de lui-même lorsque la température est montée. »
La catégorie Am : un titre dans la régularité
En catégorie Am, un quatrième équipage différent s'impose cette saison. Mirco Schultis et Lucas Lasserre, au volant de la Ligier JS P320 #70 de Mishumotors, décrochent la victoire et terminent quatrièmes au classement général.
Quant à Tobias Lutke et Travis Hill, au volant de leur Ligier JS P3 #22 de TWOth Autosports, leur régularité paie. Bien qu'ils terminent quatrièmes de la catégorie à Daytona, ce résultat leur suffit pour remporter le titre, étant le seul équipage multiple vainqueur en Am cette saison.
Dernier rendez-vous à Sebring
La sixième et dernière manche du HSR Prototype Challenge 2024 se tiendra du 4 au 8 décembre sur le Sebring International Raceway, en Floride. Ce circuit historique, berceau de l'endurance américaine depuis 70 ans, sera le théâtre du dénouement de cette première saison passionnante.
Pour plus d'informations sur le championnat HSR, CLIQUEZ ICI.
Pour en savoir plus sur la Ligier JS P320, CLIQUEZ ICI.
Pour en savoir plus sur la Ligier JS P3, CLIQUEZ ICI.
Crédit photo : HSR