LIGIER JSCUP VALENCIA Ligier JS2 R Orhès Racing

Ligier JS Cup France : Première course de la saison, la Ligier JS2 R #9 d’Orhès règne à Valence

Le lancement de la cinquième édition de la Ligier JS Cup France a eu lieu du 9 au 11 mars dernier à Valence en Espagne. Avec une vingtaine de Ligier JS2 R en piste, c'est la #9 Orhès – 2M Promotion Mat Immo qui prime sur ses concurrentes. Essais libres, pole position et victoire : un week-end réussi de A à Z pour l'équipe. Dans la catégorie Am, c'est la #24 Baltisse Racing qui gagne la manche inaugurale.

• La Ligier JS2 R #9 de Orhès – 2M Promotion Mat Immo (Mickaël Mota et Olivier Pernaut) arrive première de la séance d'essais libres en 1:41.455.

• En améliorant son temps en 1:40.761, la Ligier JS2 R #9 s'adjuge la pole position pour la première course de la saison.

• Week-end sans faute pour la Ligier JS2 R #9, qui remporte la victoire des 6 heures de Valence dans la catégorie Pro-Am. Le podium est complété par la #93 de Zosh – 93 (Raphaël Deschamps, Louis Marques et Julien Rodrigues) et par la #70 de Zosh – Murs Peints (Thierry Petit, Grégory Servais et Xavier Knauf).

• Dans la catégorie Am, la Ligier JS2 R #24 de Baltisse Racing (Simon Balcaen, Mathieu et Pierre Castelein) termine première devant la #61 de So 24 by LADC (Silvain Pastoris et Léo Payen) et la #63 de Speboff (Stéphane Adler, Sylvain Caroff et Vincent Roches).

• « À chaque fois que j'ai l'occasion de monter dans la Ligier JS2 R, c'est une expérience formidable. Le week-end à Valence n'a pas dérogé à la règle, explique le pilote et commentateur Julien Febreau, qui a participé au volant de la Ligier JS2 R #27 de XP Racing. J'aime énormément cette voiture et cette série. La Ligier JS2 R est performante, fiable et apporte un plaisir de pilotage immense. J'ai échangé avec Benoit Treluyer [engagé avec la Ligier JS2 R #2 de M3] qui m'a dit qu'il avait lui aussi pris énormément de plaisir à son volant. Quand quelqu'un de ce niveau-là dit ça, ça veut quand même tout dire. »

La prochaine course se déroulera le 31 mars sur le circuit Bugatti, au Mans.

 

Pour les résultats de la course, CLIQUEZ ICI.

Pour plus d'informations sur la Ligier JS2 R, CLIQUEZ ICI.

Pour plus d'informations sur la Ligier JS Cup France, CLIQUEZ ICI.