LigierJSCup

Ligier JS Cup France : Victoires des Ligier JS2 R de MB Performance et de ARC22 – ZOSH à Spa-Francorchamps

8 mai 2021 - Après deux meetings reportés en raison de la crise sanitaire, la troisième saison de la Ligier JS Cup France s'est lancée le 8 mai dernier sur le circuit de Spa-Francorchamps en Belgique avec 24 Ligier JS2 R en piste. Cette première en terres belges s'est terminée sur la victoire en  Pro-Am de la Ligier JS2 R #15 de MB Performance et sur la victoire en Am de la Ligier JS2 R #22 de Arc22 – ZOSH.

L'attente aura été longue. Après le report de la première au Mans puis à Dijon en avril, la Ligier JS Cup France a fait son retour le samedi 8 mai en Belgique, sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps. Et c'est sous une météo maussade que les 24 Ligier JS2 R se sont affrontées.

Samedi 8 mai, après la séance d'essais libres d'une heure, place aux qualifications de trente minutes. Et c'est la Ligier JS2 R #22 de Arc22 – ZOSH pilotée par Paul Corduan, Laurent Dub et Clément Dub qui signe la pole position avec un meilleur temps de 2:31.460.  La Ligier JS2 R #10 de ZOSH – Di Environnement pilotée par Jean-René Defournoux et Hugo Rosati se classe en haut de la feuille des temps de la catégorie Pro-Am avec un meilleur temps de 2:31.723.

Le départ de la course de quatre heures est donné dans la foulée à 11h15. Un départ mouvementé : la Ligier JS2 R #22 se fait harponner par un concurrent. C'est ensuite la #408 de Not Limit Racing qui est accrochée et doit abandonner.

La Ligier JS2 R #6 de No Limit Racing avec Elie Dubelly, Nicolas Ciamin et Julien Rodrigues au volant est en tête après la première heure de course. Elle est suivie de la #15 de MB Performance avec à son bord Romain Carton et Natan Bihel, auteurs d'un très bon départ après être passés de la septième à la deuxième place. En troisième position, la #70 de LADC Motorsport pilotée par Thierry Petit et Grégory Servais.

A environ mi-course, la #4 d'Orhès Stephya BMA pilotée par Olivier Pernaut et Mathieu Martins et qui évoluait aux avant-postes est contrainte d'abandonner.

La lutte pour la victoire bat son plein : la #15 MB Performance , la #10 de ZOSH – Di Environnement, la #6 de No Limit Racing, la #22 de Arc22 – ZOSH et la #70 de LADC Motorsport se dispute la première place au gré des ravitaillements.

Si la Ligier JS2 R #10 de ZOSH – Di Environnement passe la ligne d'arrivée en tête avec le meilleur temps en course en 2:33.702, elle écope d'une pénalité pour non-respect du temps d'arrêt obligatoire au stand et termine finalement à la huitième place du classement général. La Ligier JS2 R #15 de MB Performance qui a fini la course deuxième est promue à la première place et signe ainsi sa deuxième victoire de la saison. Le podium Pro-Am est complété par la #70 de LADC Motorsport en deuxième position et la #6 de No Limit Racing à la troisième place.

Dans la catégorie Am, la Ligier JS2 R #22 de Arc22 – ZOSH qui a terminé deuxième au général remporte la victoire. La Ligier JS2 R #73 de Orhès VS Compétition avec Rémi et Axel Van Straaten finit deuxième de la catégorie. Le podium est complété par la Ligier JS2 R #3 de ZOSH – GDI, pilotée par Rodolphe et Claude Rosati.

La prochaine manche de la Ligier JS Cup France aura lieu sur le circuit de Magny-Cours les 28 et 29 mai prochains.

Pour consulter les résultats complets, CLIQUEZ ICI.