Ligier JS F4 Series, New Jersey : l’exploit de Brad Majman

Disputée sur le New Jersey Motorsports Park du 25 au 28 juillet, la quatrième manche de la première saison de la Ligier JS F4 Series a fait de l'Australien Brad Majman (Ligier JS F4 #95, Crosslink Kiwi Motorsport) le premier pilote de l'histoire de la série a remporté les trois courses d'un même meeting, ses premières victoires de la saison.

Course 1 : Première victoire pour Brad Majman

- Dans les premiers tours, Brad Majman reste dans le sillage du poleman Kekai Hauanio (Ligier JS F4 #29, Crosslink Kiwi Motorsport) avant de se porter à sa hauteur. Parti au large hors piste, Hauanio parvient quand même à conserver la deuxième place.

- Huitième sur la grille, Teddy Musella (Ligier JS F4 #25, Scuderia Buell) gagne quatre positions dans les cinq premiers tours, avant d'arracher en fin de course la troisième place à Harbir Dass (Ligier JS F4 #23, Berg DMG Racing).

« [C'était] une course incroyable, déclare Brad Majman sur le podium. J'ai pris un peu de retard au départ. Kekai [Hauanio] poussait vraiment la voiture dans tous les sens, donc je savais que mon heure viendrait. Je n'avais qu'à attendre que la voiture vienne à moi, et ensuite je pouvais piloter jusqu'aux limites de la voitures, et c'est le résultat qu'elle a ramené à la maison. [Cette victoire] est tout simplement incroyable. Je sais que ce n'est que la première course, mais j'ai beaucoup travaillé ces huit derniers mois pour passer du kart à la voiture. J'espère que c'est la première victoire d'une longue série. »

Pour l'article complet sur la course 1, CLIQUEZ ICI.

Course 2 : Et de deux pour Brad Majman

- En tête, Brad Majman cède le commandement à Kekai Hauanio après une neutralisation. A mi-course, ce dernier met une roue hors piste sous la pression de l'Australien et perd quatre places.

- Kekai Hauanio parvient à remonter en deuxième position. Derrière, la troisième place se joue entre Teddy Musella, Harbir Dass, Drew Szuch (Ligier JS F4 #28, Szuch Racing) et Demitri Nolan (Ligier JS F4 #5, Crosslink Kiwi Motorsport).

- Brad Majman s'impose avec 3.942 secondes d'avance. Harbir Dass prend l'avantage sur ses concurrents et termine troisième devant Demitri Nolan et Teddy Musella.

« J'ai pris mes marques dans la course après le départ initial, déclare Brad Majman sur le podium. Kekai a fait une superbe manœuvre à l'extérieur lors de la relance de la voiture de sécurité dans le virage 1. Ensuite, je me suis installé, j'ai fait ce que j'avais à faire, et j'ai pu profiter de son erreur à la sortie de la chicane. A partir de là, nous avons ramené la voiture à la maison ».

Pour l'article complet sur la course 2, CLIQUEZ ICI.

Course 3 : Et de trois pour Brad Majman

- Meilleur tour en course 2 comme en course 1, Brad Majman s'élance à nouveau depuis la pole position aux côtés de Kekai Hauanio, qui prend la tête à la fin du premier tour.

- Après une neutralisation, Kekai Hauanio, Brad Majman, Teddy Musella, Harbir Dass et Maite Caceres (Ligier JS F4 #6, International Motorsport) sont roue dans roue. Les trois premiers se présentent de front à la sortie du virage 2 et Brad Majman prend le commandement devant Teddy Musella et Kekai Hauanio.

- Kekai Hauanio revient en deuxième position à l'entrée du dernier tour. Ce neuvième podium 2024 lui permet de s'installer en tête du classement général, avec une courte avance de 3.5 points sur Teddy Musella.

Pour l'article complet sur la course 3, CLIQUEZ ICI.

Après trois mois de pause, la dernière manche Ligier JS F4 Series 2024 aura lieu du 31 octobre au 3 novembre au Texas, sur le Circuit des Amériques.


Pour plus d'informations sur la Ligier JS F4 Series, CLIQUEZ ICI

Pour en savoir plus sur la Ligier JS F4, CLIQUEZ ICI

Crédit photo : Gavin Baker