Ligier JS F4 Series : Une compétition acharnée à Road America

Disputée du 17 au 19 mai sur le circuit de Road America, dans l'Etat du Wisconsin, la deuxième manche de la Ligier JS F4 Series a donné lieu à trois courses riches en rebondissements, remportées par deux pilotes de l'équipe Crosslink Kiwi Motorsport.

Déjà vainqueur de la course 2 sur le NOLA Motorsport Park, Kekai Hauanio (#29, Crosslink Kiwi Motorsport) s'impose une deuxième fois à Road America, où son coéquipier Bacon Zelenka (#45, Crosslink Kiwi Motorsport) signe ses deux premières victoires en Ligier JS F4 Series.

 

Course 1 : Zelenka remporte la victoire après un long duel avec Majman.

- Une lutte intense oppose Teddy Musella (#25, Scuderia Buell), auteur de la pole position, Zelenka et Brad Majman (#95, Crosslink Kiwi Motorsport). Ils s'échangent les positions au gré des dépassements à l'aspiration.

- Zelenka s'impose pour quelques centimètres face à Majman. Musella arrache la troisième place à Hauanio. « Nous nous donnions suffisamment d'espace pour que tout le monde reste groupé », raconte le vainqueur.

Pour l'article complet sur la course 1, CLIQUEZ ICI.

Course 2 : Hauanio remonte de la dernière à la première place !

- Parti depuis la douzième et dernière position de la grille de départ, Hauanio entame une superbe remontée qui le ramène à la deuxième place au troisième passage.

- En tête, Musella porte son avance à cinq secondes. En s'aspirant mutuellement, Hauanio et Zelenka reviennent sur la Ligier JS F3 #25 de tête et à moins de cinq minutes de l'arrivée, Hauanio prend le commandement dans la ligne droite des stands.

- A l'entrée du dernier tour, une tentative de dépassement de Zelenka sur Musella s'achève par un contact qui offre le podium à Christopher Parrish (#83, IGY6 Motorsport) et Jake Pollack (#1, JENSEN).

Pour l'article complet sur la course 2, CLIQUEZ ICI.

 

Course 3 : Septième victoire pour Crosslink Kiwi Motorsport

- Troisième sur la grille puis confortable leader jusqu'à une première neutralisation, Hauanio subit à la relance la pression de Maite Caceres (#6, International Motorsport), qui finit par prendre le meilleur. Mais elle est rejointe puis doublée par Hauanio, Majman et Zelenka.

- Ils se présentent à trois de front dans la dernière ligne droite et Zelenka s'impose devant Majman et Hauanio.

- Quatrième, Caceres récupère la troisième place quand Majman est pénalisé pour un contact avec Hauanio dans le dernier tour et signe son premier podium en Ligier JS F4 Series.

Pour l'article sur la course 3, CLIQUEZ ICI.

 

La prochaine manche aura lieu du 20 au 23 juin sur le circuit de Mid-Ohio.

 


Pour plus d'informations sur la Ligier JS F4, CLIQUEZ ICI.

Pour plus d'informations sur la Ligier JS F4 Series, CLIQUEZ ICI.

Crédit photo : Gavin Baker