Michelin Le Mans Cup 2026 : 29 Ligier JS P325 sur la grille
La liste des engagés pour la saison 2026 de la Michelin Le Mans Cup confirme la place centrale de Ligier en LMP3. Avec 29 Ligier JS P325 retenues — contre 26 en 2025 — le prototype de troisième génération du constructeur français renforce encore sa présence dans le championnat, au général comme en PRO/AM. Une dynamique portée par la fidélité des équipes engagées dès son entrée en compétition et par l'arrivée de nouvelles structures séduites par la Ligier JS P325.
Une présence Ligier en progression
Pour la saison 2026, 29 Ligier JS P325 figurent sur la grille de la Michelin Le Mans Cup, dont 19 engagées au classement général et 10 en PRO/AM. Une progression par rapport à 2025, qui confirme l'attractivité du châssis Ligier LMP3 de troisième génération.
Introduite en compétition en 2025, la Ligier JS P325 poursuit ainsi son développement avec les équipes engagées lors de sa première saison, toutes reconduites sur le même châssis, tout en attirant de nouveaux entrants.
Une entrée en compétition réussie
En 2025, les équipes Ligier avaient marqué de leur empreinte le championnat, en occupant les sept premières places du classement PRO/AM, avec le titre remporté par Motorsport98. L'équipage composé d'Eric De Doncker et de Gillian Henrion s'était imposé au terme d'une saison maîtrisée, Henrion poursuivant ainsi une trajectoire exemplaire après ses titres en Ligier European Series (2022) et en Michelin Le Mans Cup (2023), puis une troisième place en ELMS LMP3 en 2024.
Au classement général, les Ligier JS P325 s'étaient également illustrées, en se classant de la deuxième à la septième place du championnat, confirmant la compétitivité globale du châssis.
De nouvelles équipes rejoignent la famille Ligier en 2026
La saison 2026 est marquée par l'arrivée de plusieurs nouvelles équipes au volant de la Ligier JS P325.
L'équipe espagnole Campos Racing, référence internationale en monoplaces (FIA Formula 2, FIA Formula 3, F1 Academy, Eurocup-3, F4 Espagne), s'associe à Brutal Fish Racing Team pour faire ses débuts en LMP3 avec deux Ligier JS P325 engagées.
Autre nouvelle structure, Trajectus Motorsport, dirigée par Benoît Tréluyer, franchit également le pas du LMP3. Déjà impliquée dans les championnats Ligier JS Cup France et Ligier European Series, l'équipe poursuit naturellement son engagement avec la JS P325.
En PRO/AM, l'équipe belge Ajith Redant Racing fait ses débuts dans le championnat avec la Ligier JS P325, avec aux commandes l'ancien pilote indien de F1 Narain Karthikeyan et son coéquipier, l'acteur tamoul Ajith Kumar, qui sont déjà engagés au volant d'une Ligier JS P325 en Asian Le Mans Series.
Enfin, la Michelin Le Mans Cup 2026 marque le retour de RLR dans le championnat avec Vector Sport RLR, qui engage pour la première fois la dernière génération de LMP3 Ligier dans le championnat.
Le championnat démarrera à Barcelone pour les essais collectifs le 8 avril.
CLIQUEZ ICI, pour consulter la liste provisoire des engagés.
Pour plus d'informations sur la Michelin Le Mans Cup, CLIQUEZ ICI.
CLIQUEZ ICI pour plus d'informations sur la Ligier JS P325, la troisième génération de Ligier LMP3.
DECOUVREZ ICI l'édition limitée anniversaire, la Ligier JS P3X, qui célèbre les 10 ans du LMP3 chez Ligier Automotive.
Crédit photo : DPPI

