Michelin Le Mans Cup : Doublé pour les Ligier JS P320 au Castellet

Samedi 4 mai s'est déroulée la seconde manche de la saison 2024 de la Michelin Le Mans Cup sur le circuit du Castellet. La course a vu s'affronter pas moins de vingt-sept Ligier JS P320 et c'est la #97 de COOL Racing, pilotée par David Droux et Adrien Chila qui s'est imposée. Elle devance la Ligier JS P320 #44 de Team Virage pilotée par le champion Ligier European Series 2023 Mihnea Stefan et Jamie Falvey.

- Après deux séances d'essais libres et une séance de qualifications, les choses sérieuses commencent samedi 4 mai avec la course d'un peu moins de deux heures.

- La Ligier #44 de Team Virage aux mains de Jamie Falvey prend le départ en deuxième position.

- Dans le trafic, le pilote de la Ligier #44 fait preuve d'audace pour prendre la tête de la course.

- Suite au tête-à queue d'un concurrent dans le peloton de tête, la JS P320 #97 de COOL Racing pilotée par Adrien Chila, champion ELMS 2023 en LMP3, s'empare de la deuxième position.

- Chila montre ensuite un rythme soutenu et gagne rapidement du terrain sur le leader, la Team Virage #44.

- Le duel entre Team Virage et COOL Racing prend une nouvelle dimension après la série d'arrêts aux stands, à l'entame de la dernière heure de course.

- Mihnea Stefan et David Droux remplacent alors leurs coéquipiers respectifs. David Droux, au volant de la #97 de COOL Racing prend rapidement la tête et creuse l'écart avec la #44 de Team Virage.

- David Droux et Adrien Chila remportent leur première victoire de la saison en Michelin Le Mans Cup 2024 avec la JS P320 #97 de COOL Racing.

- Mihnea Stefan, Champion JS P4 2023 en Ligier European Series, et son coéquipier James Falvey, terminent deuxièmes, avec la JS P320 #44 de Team Virage.

Adrien Chila, Cool Racing #97, Ligier JS P320, Vainqueur de la manche du Castellet : « Mon relais était très compliqué aujourd'hui car le niveau de compétition était très élevé et les deux voitures de tête étaient très rapides. Mais j'ai réussi à gérer mes pneus, la voiture et j'ai essayé de passer la voiture dans les meilleures conditions possible à David. »

David Droux, Cool Racing #97, Ligier JS P320, Vainqueur de la manche du Castellet : « Je suis content d'avoir pu prendre la tête assez rapidement afin d'éviter une dégradation des pneus trop importantes. L'objectif était de conserver autant que possible mes pneus, conserver un bon écart mais pas trop important, pour me permettre en cas de Safety Car de repartir rapidement »

La prochaine course de la Michelin Le Mans est la tant attendue course de Road To Le Mans, qui se déroulera les 13 et 15 juin prochains en ouverture des 24 Heures du Mans.


Pour les résultats complets, CLIQUEZ ICI.

Pour plus d'informations sur le championnat, CLIQUEZ ICI.

Pour en savoir plus sur la Ligier JS P320, CLIQUEZ ICI.