Nouvelle victoire aux 12 Heures de Sebring pour Onroak Automotive

IMSA WeatherTech Sportscar Championship, Manche 2 : 12 Heures de Sebring

Après leur victoire avec la Ligier JS P2 en 2016, Onroak Automotive et Tequila Patron ESM ont décroché ce weekend avec la Nissan DPi un second succès aux 12 Heures de Sebring. Pour sa première participation à la classique floridienne, l'équipe United Autosports est récompensée par une très belle cinquième position avec la Ligier JS P217 #32, le second châssis d'Onroak Automotive engagé en IMSA WeatherTech SportsCar Championship. Ces excellents résultats ont été complétés ce week-end à Sebring par la victoire de la Ligier JS P3 de Charles Wicht Racing en IMSA Prototype Challenge.

Pour cette deuxième manche de l'IMSA WeatherTech SportsCar Championship, la Nissan DPi #22 s'est imposée devant les Cadillac DPi #10 et #31 au terme d'une course parfaite. L'équipe Tequila Patron ESM n'a rien laissé au hasard et a construit cette victoire grâce à une stratégie sans faille, une voiture fiable et performante, et un trio van Overbeek – Derani – Lapierre très rapide. L'équipe américaine a également été soutenue par une étroite collaboration avec Onroak Automotive et Nismo.

La seconde voiture de l'équipe américaine, la Nissan DPi #2, n'a malheureusement couru que quelques secondes. Après une très belle qualification le plaçant sur la première ligne de la grille de départ, Olivier Pla a été victime d'un contact avec la Cadillac DPi #90 dès le premier virage. Le choc a eu raison de la transmission contraignant l'équipage Sharp – Dalziel – Pla à abandonner.

Aux côtés des Nissan DPi de Tequila Patron ESM, deux Ligier JS P217 complétaient à Sebring l'implication d'Onroak Automotive dans le championnat américain.

Pour sa première participation, United Autosports a effectué une belle course sans encombre avec sa Ligier JS P217 #32 pour terminer dans le top 5, après avoir pointé à la troisième place. Après une quatrième place aux 24 Heures de Daytona, ce résultat récompense le très bon travail de l'équipe et de ses pilotes, avec notamment un Phil Hansson très rapide : de bon augure avant le retour de l'équipe anglo-américaine en European Le Mans Series.

Après un très bon début de course les portant en tête des LM P2, la Ligier JS P217 #52 de AFS/PR1 Mathiasen Motorsports a chuté dans la hiérarchie à la suite d'un contact avec une GT LM, 30 minutes après le départ. L'équipe a en effet perdu un temps précieux, plusieurs tours de course, pour réparer le faisceau de l'alternateur endommagé. Cependant, le rythme affiché aux essais et en course par l'équipage Saavedra – Yacaman – Gonzalez laisse présager de bons résultats à venir pour l'équipe et sa Ligier JS P217.

Après les 24 Heures de Daytona et les 12 Heures de Sebring, la prochaine manche de l'IMSA WeatherTech Sportscar Championship aura lieu les 13 et 14 avril prochains dans les rues de Long Beach, et avec un format court de 1h40min.

 

Jacques Nicolet : « Après avoir gagné en 2016, Daytona, Sebring et Petit Le Mans, avec la Ligier JS P2, nous sommes très fiers de remporter à nouveau les 12 Heures de Sebring, cette fois avec Nissan et toujours avec Tequila Patron ESM. Cette nouvelle victoire après celles de Road America et Petit Le Mans en 2017 vient récompenser tout le travail accompli par nos équipes et l'ensemble de nos partenaires. Elle concrétise aussi notre belle relation engagée depuis 2015 avec Tequila Patron ESM. »

 

Photo Big Tom Photography