Prototype Cup Germany, Hockenheim : Konrad Motorsport toujours leader du classement général
Après les Pays-Bas, la Prototype Cup Germany est retournée en Allemagne du 9 au 11 août sur le circuit du Hockenheim. Disputé sur trois courses, ce meeting a vu la Ligier JS P320 #30 de Frikadelli Racing Team signer une victoire. Avec deux nouveaux podiums, Konrad Motorsport et les pilotes de la Ligier JS P320 #2, Torsten Kratz et Danny Soufi, consolident leur avance au classement général.
- Le samedi en course 1, la Ligier JS P320 #2 de Konrad Motorsport (Torsten Kratz et Danny Soufi) se bat avec la Ligier JS P320 #14 de MRS-GT Racing pilotée par Antti Rammo. L'Américain Danny Soufi ne parvient pas à prendre l'avantage sur l'Estonien.
- Après les arrêts aux stands les positions restent inchangées.
- Dans les toutes dernières minutes, Torsten Kratz est à la lutte avec Felipe Fernández Laser aux commandes de la Ligier JS P320 #30 de Frikadelli Racing Team pour la troisième place. Torsten Kratz réussit à s'imposer et offre à son Konrad Motorsport et son coéquipier Danny Soufi la troisième place.
« Les conditions de conduite étaient très difficiles aujourd'hui, explique Torsten Kratz. En raison de la chaleur, nous nous sommes tous battus avec les pneus. J'ai même fait un tête-à-queue à un moment donné. Dans l'ensemble, nous sommes très satisfaits de ce podium. Nous avons conforté notre avance au classement général. Mais c'est loin d'être fini, la course au titre reste passionnante. »
- Frikadelli Racing Team et ses pilotes Felipe Fernández Laser et Klaus Abbelen finissent au pied du podium.
- Longtemps candidat au podium sur la troisième Ligier JS P320 du plateau, Antti Rammo (#14, MRS-GT Racing) est sixième.
- Le dimanche matin, la course 2 voit un superbe départ de Felipe Fernández Laser sur la Ligier JS P320 #30. Parti de la quatrième place sur la grille, il est en tête à la fin du deuxième tour.
- L'arrêt aux stands obligatoire modifie sensiblement la hiérarchie. Antti Rammo et MRS-GT Racing terminent la course au pied du podium devant la voiture de Frikadelli Racing Team.
- Torsten Kratz et Danny Soufi n'ont pu défendre leurs chances. Une collision en début de course contraint la Ligier JS P320 #2 à un arrêt aux stands imprévu. Ils sont huitièmes à l'arrivée.
- La course 3 du dimanche après-midi est momentanément interrompue par un drapeau rouge. La Ligier JS P320 #30 de Frikadelli Racing Team (Felipe Fernández Laser et Klaus Abbelen) s'impose devant la concurrence et remporte sa première victoire de la saison.
« Je suis sans voix, heureux et ravi, indique Felipe Fernández Laser . La journée d'aujourd'hui s'est parfaitement déroulée. Klaus n'a cessé de s'améliorer tout au long du week-end. Le drapeau rouge a bien fonctionné pour nous. Ensuite, j'ai tout donné dans la phase finale pour dépasser le leader. Cette victoire est spéciale pour tous les membres de l'équipe. »
« Nous sommes ravis de cette victoire, s'exclame Klaus Abbelen. Tout s'est mis en place aujourd'hui. Il ne fait aucun doute que nous avons bénéficié du drapeau rouge. Mais Felipe et moi avons réalisé une belle performance. Nous méritions donc de gagner. Le prochain rendez-vous est celui du Nürburgring, chez moi. Nous espérons y confirmer ce résultat. Un autre podium serait formidable. »
- Deuxièmes, Torsten Kratz et Danny Soufi aux commandes de la Ligier JS P320 #2 de Konrad Motorsport offrent un doublé à Ligier et portent leur avance à 27 points au classement général. Grâce à leur victoire, Felipe Fernández Laser et Klaus Abbelen et l'équipe Frikadelli Racing Team grimpent en quatrième position. Antti Rammo et MRS-GT Racing sont sixièmes.
La Prototype Cup Germany reprend du service le week-end suivant, du 16 au 18 août 2024, sur le circuit du Nürburgring.
Pour plus d'informations sur la Prototype Cup Germany, CLIQUEZ ICI.
CLIQUEZ ICI pour en savoir plus sur la Ligier JS P320.
Crédit photo : Prototype Cup Germany