Road to Le Mans, course 2 : Top 4 100% Ligier JS P320
Disputée dans la matinée du samedi 15 juin, en lever de rideau de la 92e édition des 24 Heures du Mans, la deuxième course Road to Le Mans a vu la Ligier #29 de MV2S Racing remporter la victoire grâce à une stratégie sans faille. Elle s'impose devant la #97 de COOL Racing et la #20 de High Class Racing. ANS Motorsport et sa #6 clôturent ce top 4 100% Ligier.
- Deuxième sur la grille, la Ligier JS P320 #20 de Jens Reno Moller (High Class Racing) conserve cette position au feu vert mais la course est neutralisée quelques secondes plus tard, pour un premier tour sous Safety Car.
- A la relance, une bataille spectaculaire oppose cinq Ligier JS P320 et quatre écuries pour la sixième place : Team Virage (#59 et #44), Nielsen Racing (#7), Eurointernational (#21) et Team Thor (#77).
- Le Safety Car revient en piste au quatrième tour, lorsque la Ligier #17 de IDEC Sport termine dans le gravier. Les concurrents effectuent alors leurs arrêts aux stands obligatoires.
- Les Ligier #29 de Maximus Mayer (MV2S Racing) et #5 de Clément Moreno (ANS Motorsport) sont les grandes gagnantes de cette neutralisation : elles occupent les deux premières places lorsque la course reprend.
- Partie en fond de grille, la JS P320 #97 de COOL Racing, après une superbe remontée, revient sur la #5 d'ANS Motorsport. David Droux double Clément Moreno au huitième passage. Il compte un peu plus de trois secondes de retard sur Maximus Mayer.
- Tommy Foster (Ligier #20, High Class Racing) arrache la troisième place à Clément Moreno dans le dernier tour. A quelques encablures de l'arrivée, Maximus Mayer sort large au virage du Pont, mais conserve la première place avec une marge infime de 0.935. Il offre ainsi la victoire à MV2S Racing et à son copilote Christophe Cresp. Pilote en Ligier European Series en 2023 au volant de la Ligier JS2 R de RLR MSport, Maximus Mayer s'octroie sa première victoire en Michelin Le Mans Cup et en LMP3.
- La Ligier JS P320 #97 de COOL Racing (David Droux / Adrien Chila) finit deuxième. David Droux signe le meilleur temps en course en 3:52.363. La #20 de High Class Racing (Tommy Foster / Jens Moller) termine troisième devant la #6 d'ANS Motorsport (Clément Moreno / Nicolas Schatz). Quatre autres équipes Ligier figurent dans le top 10 : Team Thor (#77, 7e), COOL Racing (#87, 8e), Nielsen Racing (#7, 9e) et MRacing (#13, 10e).
- La Ligier #97 de COOL Racing conserve la tête du classement général des équipes et des pilotes, avec 7.5 points d'avance sur la #20 de High Class Racing.
Après deux mois de pause, la quatrième manche 2024 aura lieu à Spa-Francorchamps (Belgique) du 23 au 25 août.
CLIQUEZ ICI pour le classement de la course 2 de Road to Le Mans
CLIQUEZ ICI pour le classement provisoire après Road to Le Mans
CLIQUEZ ICI pour en savoir plus sur la Ligier JS P320
CLIQUEZ ICI pour plus d'informations sur la Michelin Le Mans Cup.