TC France, Spa : Les Ligier JS2 R du Team CDRS en démonstration en GT Light
Le Championnat de France FFSA Tourisme s'est offert une escapade belge les 21 et 22 juin à l'occasion de la Spa Speedweek. Sur le légendaire circuit de Spa-Francorchamps, les Ligier JS2 R du Team CDRS ont brillé dans la catégorie GT Light, signant un impressionnant doublé à chaque course du week-end. Quatre courses, quatre victoires pour Stéphane Codet au volant de la Ligier JS2 R #5, qui ravive la lutte pour le titre face à son équipier David Chiche aux commandes de la Ligier JS2 R #29.
Pour son unique étape hors des frontières françaises, le Championnat de France FFSA Tourisme posait ses valises à Spa-Francorchamps, en Belgique. Un rendez-vous prestigieux sur l'un des circuits les plus exigeants d'Europe, sublimé par un soleil radieux et des tribunes bien garnies. Dans ce décor mythique, les Ligier JS2 R ont fait le spectacle dans la catégorie GT Light.
Grand amateur du toboggan ardennais, Stéphane Codet, pilote de la Ligier JS2 R #5 du Team CDRS, ne cachait pas son enthousiasme à l'idée de retrouver Spa. Et il a tenu parole. Opposé à son coéquipier David Chiche, sur la Ligier JS2 R #29, Stéphane Codet a imposé son rythme tout au long du week-end. Il remporte les quatre courses sprint disputées dans la catégorie, réalisant un grand chelem retentissant. Grâce à cette performance, il réduit l'écart au championnat sur David Chiche de 14 points et relance pleinement la course au titre.
Derrière ce duo de tête 100 % Ligier, Laurent Joubert (), engagé sur la Ligier JS2 R #79 de J'Nov Auto Racing by JSB, monte à trois reprises sur la troisième marche du podium. Un résultat solide qui confirme la compétitivité des GT Light badgées Ligier face à une concurrence variée.
Le championnat entrera dans sa deuxième moitié de saison début août à Magny-Cours (1er-3 août), avec une dynamique clairement relancée. Les Ligier JS2 R du Team CDRS seront plus que jamais à surveiller.
CLIQUEZ ICI pour en savoir plus sur la Ligier JS2 R
Découvrez la Ligier JS2 RS, la nouvelle GT signée Ligier : TELECHARGEZ sa fiche dès maintenant.
Pour en savoir plus sur le championnat du TC France, CLIQUEZ ICI.
Crédit photo : TC France