FRC LE MANS SADI PREVIEW_11

Top départ de la saison 2022 de la Ligier JS Cup France au Mans

1er – 2 avril 2022 - La première course de la saison 2022 de la Ligier JS Cup France a eu lieu ce week-end sur le tracé de 4,185 km du circuit Bugatti au Mans. Sous une alternance de soleil et averses de neige fondue, 23 Ligier JS2 R se sont élancées samedi matin pour une course de 6 heures, remportée par la #9 d'Orhès Racing.

CATEGORIE PRO-AM

La Ligier JS2 R #48 du team LADC signe la pole position en réalisant le meilleur tour en piste en 1 :41 :278. La #10 de Zosh – Di Environnement et la #70 de LADC viennent compléter le trio de tête des qualifications.

Pendant la course, la bataille pour le top 3 fait rage. Se succèdent : la #10 de Zosh – Di Environnement, la #70 de LADC, la #9 de Orhès – LBA Group et la #2 de 2M Promotion.

Au terme de cette première course de la saison, la Ligier JS2 R #9 emmenée par Olivier Pernaut et Julien Fébreau (pilote et commentateur de la F1 sur Canal +) s'impose. Les suivent sur le podium, à la deuxième place, les pilotes de la #70 : Paul Cocaign, Thierry Petit et Grégory Servais. Sur la troisième marche du podium, l'équipage de la #2 pilotée par Mickael Mota et Stéphane Adler.

Julien Febreau : « Très heureux d'avoir pu intégrer le team Orhès et de redécouvrir cette Ligier JS2 R. Grâce au travail de l'équipe, nous avons pu progresser tout en restant constants, mon coéquipier Olivier Pernaut a été très rapide et notre ingénieur Pierre a mis en place une très bonne stratégie. Tout cela nous a permis de remporter cette course ! Plaisir en piste et plaisir en paddock, encore merci Olivier ! »

CATEGORIE AM

La première ligne est formée par la Ligier JS2 R #17 d'Orhès Match Compétition et de la #35 d'Ultimate. Le top 3 est complété par la #3 de Zosh GDI.

Course parfaite pour l'équipage de la Ligier JS2 R #93 de Zosh. Raphael Deschamps, Luis Marques et Julien Rodrigues mènent la catégorie pendant la totalité de la course et passent le drapeau à damier les premiers. Ils sont suivis par Franck Dallavalle et Michael Da Costa, au volant de la #18 d'Orhès Sambms Bma. C'est l'équipage de la #19 No Limit Racing formé par Franck Dezoteux et Gael Castelli qui vient compléter le podium Am .

Julien Rodrigues : « Très bon ressenti sur cette nouvelle voiture et avec cette nouvelle équipe qui a fait un gros travail en amont et aujourd'hui, cela paye ! Nous avons déjà hâte d'être à la prochaine course pour décrocher une nouvelle victoire ! »

Rendez-vous les 15 & 16 avril sur le circuit de Dijon-Prenois pour la deuxième manche de la Ligier JS Cup France.

Pour les résultats complets de la course, CLIQUEZ ICI.

Pour plus d'informations sur la Ligier JS Cup France, CLIQUEZ ICI.

Pour plus d'informations sur la Ligier JS2 R, CLIQUEZ ICI.


Crédit photo : Nicolas Delpierre