Triplé pour Ligier au Brésil : la Ligier JS P320 s’impose en force au Velopark.

Podium 100 % Ligier JS P320 les 21 et 22 juin 2025 au Brésil lors de la troisième manche de l'Endurance Brasil 2025. Une course haletante de 3h20 sur le circuit du Velopark, ponctuée de rebondissements, s'est conclue par une victoire pour la Ligier JS P320 #117 de BTZ Motorsport, devant les Ligier JS P320 #88 de Foresti Sports et #22 de GForce Autosport.

La course a longtemps été dominée par la Ligier JS P320 #42 de Foresti Sports, menée par Lucas Foresti, avant qu'un accrochage avec un autre concurrent ne mette fin à ses ambitions. Ce coup du sort a redistribué les cartes à l'approche du dernier tiers de course.

Profitant d'une stratégie parfaite, la Ligier JS P320 #18 de FTR Motorsport prend alors la tête. Mais malgré la performance du trio Ricci/Toso/Loftsgaard, la voiture est finalement disqualifiée après la course pour non-respect du poids minimum. Même sanction pour la Ligier JS P320 #31, arrivée initialement en troisième position.

La victoire revient ainsi à la Ligier JS P320 #117 de BTZ Motorsport. Gaetano di Mauro et Arthur Pavie, auteurs d'une remontée spectaculaire en fin de course, signent leur deuxième succès de la saison après leur victoire inaugurale à Interlagos.

La Ligier JS P320 #88 de Fernando Gorayeb et Adriano Buzaid hérite de la deuxième place. C'est déjà leur deuxième podium en seulement trois apparitions dans la catégorie P1.

Le podium est complété par la Ligier JS P320 #22 de GForce Autosport, pilotée par André Moraes Jr., Daniel Lancaster et Flávio Abrunhoza, qui décrochent également la victoire dans le Trophée Legends.

Avec ce triplé, la Ligier JS P320 confirme une nouvelle fois sa compétitivité et sa fiabilité dans l'un des championnats d'endurance les plus exigeants d'Amérique du Sud.


CLIQUEZ ICI pour en savoir plus sur la Ligier JS P320.

CLIQUEZ ICI pour plus d'informations sur la Ligier JS P325, la troisième génération de Ligier LMP3.

DECOUVREZ ICI l'édition limitée anniversaire, la Ligier JS P3X, qui célèbre les 10 ans du LMP3 chez Ligier Automotive.

Pour en savoir plus sur le championnat d'endurance au Brésil, CLIQUEZ ICI.

Crédit Photo : BTZ Motorsport