Ultimate Cup Series : Les Ligier concluent la saison 2025 en beauté au Castellet.
La finale de l'Ultimate Cup Series 2025 s'est disputée le week-end du 7 au 10 novembre 2025 sur le circuit Paul Ricard. Une dernière manche décisive qui sourit aux équipes engagées avec la Ligier JS P320 en European Sprint Prototype Cup. Bretton Racing (#26) signe une double victoire et s'offre la couronne LMP3 Pro-Am, Double victoire également pour ARC Bratislava (#44), déjà champion Am. Depuis ses débuts en Ultimate Cup Series en 2020, la Ligier JS P320 s'est illustrée chaque année et cumule désormais 7 titres dans le championnat.
Graff s'illustre en qualifications pour son retour dans le championnat.
Dès les essais, les Ligier JS P320 affichent immédiatement un rythme solide.
Les qualifications offrent une belle surprise avec le retour du team Graff, présent spécialement pour cette finale avec la Ligier JS P320 #6. Yuhao Dai décroche la pole position de la course 1 en 2:00.869.
Une finale sous tension, double victoire et deux titres pour Ligier
Bretton Racing domine la finale avec deux victoires au général et en Pro-Am grâce à la #26 pilotée par Ewan Thomas et Ralph Meichtry. La #83 de Racetivity, confiée à Charles-Henri Samani et Emmanuel Collard, signe deux belles deuxièmes places pour des débuts très prometteurs. Avec cette double victoire, Bretton Racing scelle définitivement le titre LMP3 Pro-Am 2025.
En Am, ARC Bratislava et Miro Konopka, déjà sacrés champions avec la #44, terminent la saison en force avec deux nouvelles victoires. Ils réalisent même un exploit : dix victoires en dix courses disputées dans la catégorie Am de l'European Sprint Prototype Cup.
Le week-end est également marqué par l'entrée remarquée du duo Kaiwen Yang – Yuhao Dai avec la Ligier JS P320 #6 du team Graff. Pour leur première apparition dans le championnat, ils s'imposent dans les deux courses de la catégorie Pro, démontrant immédiatement leur compétitivité.
7 titres au compteur de la Ligier JS P320 en Ultimate Cup Series
Avec ces deux nouveaux titres, la Ligier JS P320 confirme son statut de référence dans le championnat. Depuis son arrivée en 2020, elle a remporté un titre chaque saison et affiche aujourd'hui sept couronnes LMP3 en Ultimate Cup Series. Au total, ce sont 37 titres qu'elle a accumulés depuis ses débuts en compétition.
CLIQUEZ ICI pour en savoir plus sur la Ligier JS P320.
CLIQUEZ ICI pour plus d'informations sur la Ligier JS P325, la troisième génération de Ligier LMP3.
DECOUVREZ ICI l'édition limitée anniversaire, la Ligier JS P3X, qui célèbre les 10 ans du LMP3 chez Ligier Automotive.
Pour en savoir plus sur le championnat d'Ultimate Cup Series, CLIQUEZ ICI.
Découvrez ICI le calendrier 2026.
Crédit photo : Ultimate Cup Series

