Ultimate Cup Series, Hockenheim : troisième victoire consécutive pour Team Virage et la Ligier JS P320

La troisième manche de la saison 2024 de l'Ultimate Cup Series s'est déroulée du 5 au 7 juillet à Hockenheim. Pour la troisième fois consécutive, Team Virage s'impose en LMP3. L'équipe polonaise remporte la course avec la Ligier JS P320 #1 pilotée par Georgios Kolovos, Sacha Lehmann et Alex Gnos. Elle s'offre même un doublé avec la #88 de Jacek Zielonka, Raphael Narac, Daniel Macia.

Cinq Ligier JS P320 participent au week-end de course à Hockenheim en Allemagne dans le cadre de l'European Endurance Prototype Cup.

Le week-end commence bien pour Team Virage qui domine la première séance d'essais libres avec les deux Ligier JS P320 #1 et #88. Une autre Ligier JS P320, la #24 de TS Corse, arrive en tête de la catégorie LMP3 lors de la deuxième séance d'essais libres avec un tour en 1 :36.551.

Les qualifications ne se passent pas comme prévu pour Team Virage. Samedi, Georgios Kolovos, Sacha Lehmann et Alex Gnos sont réduits au rang de spectateurs. Un problème moteur empêche les vainqueurs de Portimão de participer à la séance. En urgence, l'équipe polonaise apporte un nouveau moteur et les hommes de Pierre Rouen travaillent toute la nuit pour le monter et être au départ de la course dimanche.

La Ligier JS P320 #88 de Team Virage a quant à elle effectué deux très bonnes séances de qualifications et décroche la pole position grâce à la régularité de Raphael Narac, Jacek Zielonka et Daniel Macia. La Ligier JS P320 #84 d'ANS Motorsport (Julien Lemoine, Clément Moreno) se classe troisième LMP3 et première en catégorie AM.

Dimanche, lors du départ des 4 heures de course, la Ligier JS P320 #1 de Team Virage part donc de la 20e position. Le Grec Georgios Kolovos prend un très bon départ. Remonté aux avant-postes de la catégorie, il laisse ensuite sa place à Axel Gnos. Le Suisse emmène sa voiture jusqu'à la première place de la catégorie LMP3. Rapide et appliqué, Sacha Lehmann, le troisième pilote, vient conclure ce week-end en beauté et franchit le drapeau à damiers en tête. Une belle récompense pour toute l'équipe. Elle signe même un doublé. La Ligier JS P320 #88 de Jacek Zielonka, Raphael Narac et Daniel Macia finit à 17 secondes de sa voiture sœur. Team Virage reste toujours invaincue en LMP3 cette saison

Auteur d'un magnifique départ, Julien Lemoine aux commandes de la Ligier JS P320 #84 d'ANS Motorsport surfent en tête dans les premières minutes de course. Malheureusement, une sortie de piste au virage 17 lui fait perdre plusieurs tours sur ses concurrents. Julien Lemoine et Clément Moreno se classent cinquièmes des LMP3.

La prochaine manche de l'Ultimate Cup Series se déroulera à Mugello du 5 au 8 septembre prochains.


CLIQUEZ ICI pour en savoir plus sur la Ligier JS P320.

Pour plus d'informations sur le championnat, CLIQUEZ ICI

Crédit photo : Jazz Vian