Ultimate Cup Series, Mugello : première victoire 2024 pour RLR MSport

Pour le quatrième rendez-vous de la saison 2024, l'Ultimate Cup Series s'est rendue du 5 au 8 septembre 2024 en Italie, sur le circuit de Mugello. Au volant de la Ligier JS P320 #15 de RLR MSport, Wyatt Brichacek, James Dayson et Chris Short mettent un terme à la série victorieuse de Team Virage, vainqueur des trois premières manches. L'équipe polonaise s'octroie tout de même les autres places du podium LMP3 avec ses Ligier JS P320 #88 et #1.

Onze Ligier sont en piste à Mugello parmi les concurrents de la catégorie LMP3 de l'European Endurance Prototype Cup. Huit Ligier JS P320 figurent dans le top 10 LMP3 des essais libres, avec en tête la #34 d'Inter Europol Competition.

Les qualifications puis les quatre heures de course se déroulent sur la journée du dimanche. A l'issue de la séance qualificative, la Ligier JS P320 #34 confirme sa performance avec la pole position pour Kai Askey, Alexander Bukhantsov, et Pedro Perino. En 1:43.935, ils devancent en LMP3 les deux voitures de Team Virage, la #88 et la #11. La #11 d'Eurointernational et la #69 de Bretton Racing complètent le top 5.

Déjà menaçante, la pluie finit par s'inviter à Mugello. Qualifiée sixième des LMP3, la Ligier JS P320 #87 d'Adrien Closmenil, David Droux et Quentin Joseph (COOL Racing) se montre à son avantage sur le mouillé et s'installe en tête de la catégorie. Mais au bout d'une demi-heure de course, l'intensification de la pluie et un vent fort provoquent un long drapeau rouge.

Il reste 1h20 de course lorsqu'elle repart. Team Virage semble poursuivre sa domination. Après les deux victoires de la #1 d'Alex Gnos, Georgios Kolovos et Sacha Lehmann à Portimao puis à Hockenheim, la #88 de Daniel Macia, Raphaël Narac et Jacek Zielonka, qui avait remporté la manche d'ouverture de la saison au Castellet, est en passe de s'imposer. Mais Daniel Macia est victime d'un contact dans le trafic et laisse échapper la victoire au profit de la Ligier JS P320 #15 de RLR MSport, pilotée par Wyatt Brichacek, James Dayson et Chris Short.

Team Virage signe malgré tout un double podium avec la #88, deuxième et la #1, troisième. Partie de la pole position, la Ligier #34 d'Inter Europol Competition termine quatrième.

La cinquième manche de la saison 2024 de l'Ultimate Cup Series se disputera du 12 au 15 octobre sur le circuit de Magny-Cours.


CLIQUEZ ICI pour en savoir plus sur la Ligier JS P320.

Pour plus d'informations sur le championnat, CLIQUEZ ICI

Crédit photo : UCS