Ultimate Cup Series, Portimão : la Ligier JS P320 s’impose et domine le championnat avec Bretton Racing
La Ligier JS P320 continue de jouer les premiers rôles en European Sprint Prototype Cup. À Portimão, du 29 mai au 1er juin 2025, pour le troisième rendez-vous de la saison 2025, le prototype LMP3 deuxième génération de Ligier Automotive signe une double victoire avec la Ligier JS P320 #26 de Bretton Racing.
Dès les qualifications, la Ligier JS P320 #26 de Bretton Racing donne le ton. Ben Stone décroche la pole position pour la Course 1. En course, le tandem qu'il forme avec Ewan Thomas s'impose avec autorité, avant de récidiver dans la deuxième épreuve. Une double victoire qui permet à l'équipage britannique de relancer sa saison en beauté.
Derrière eux, la Ligier JS P320 #4 d'ARC Bratislava confirme sa régularité. Troisième du classement général dans la première course avec Adam Konopka au volant, elle termine deuxième de la Course 2. Le pilote slovaque s'impose dans la catégorie Pro à deux reprises, et grimpe en tête du classement Pro.
Côté Am, Miro Konopka au volant de la Ligier JS P320 #44 d'ARC Bratislava continue son parcours sans faute avec une nouvelle victoire lors de la première course. Contraint à l'abandon dans la seconde, il conserve tout de même la tête du championnat avec six victoires en autant de départs.
La quatrième manche de l'European Sprint Prototype Cup aura lieu du 9 au 12 octobre sur le circuit de Magny-Cours.
CLIQUEZ ICI pour en savoir plus sur la Ligier JS P320.
CLIQUEZ ICI pour plus d'informations sur la Ligier JS P325, la troisième génération de Ligier LMP3.
DECOUVREZ ICI l'édition limitée anniversaire, la Ligier JS P3X, qui célèbre les 10 ans du LMP3 chez Ligier Automotive.
Pour en savoir plus sur le championnat d'Ultimate Cup Series, CLIQUEZ ICI.
Crédit photo : [TBC]