Ultimate Cup Series, Portimão : Victoire de Team Virage avec la Ligier JS P320 #1

La deuxième manche de la saison 2024 de l'Ultimate Cup Series s'est déroulée du 23 au 26 mai 2024 sur le circuit de Portimão. Il s'agissait de la première venue de la série sur le circuit situé en Algarve au Portugal. Neuf Ligier JS P320 ont pris part à cette course de 6 heures où tout s'est joué dans la dernière heure. Team Virage, les champions en titre, ont remporté cette deuxième manche avec leur Ligier JS P320 #1 pilotée par Georgios Kolovos, Sacha Lehmann et Axel Gnos.

Le week-end a bien débuté pour les Ligier JS P320. La #26 de Bretton Racing décroche la pole position. Bernardo Pinheiro, Marius Fossard et Manuel Esperito Santo signent la meilleure moyenne des trois séances qualificatives en 1:39. 214 et s'adjugent leur première pole position de la saison. Les deux Ligier JS P320 #1 et #88 de Team Virage se classent deuxième et troisième sur la grille de la catégorie LMP3.

Dimanche 26 mai, place à la deuxième manche de l'European Endurance Prototype avec six heures de course sur le circuit portugais, réputé pour ses nombreux changements de dénivelés. Grâce à une stratégie bien menée et des pilotes en grande forme, Team Virage s'impose pour la première fois de la saison au classement général avec la Ligier JS P320 #1 pilotée par Georgios Kolovos, Sacha Lehmann et Axel Gnos. Après le succès de la JS P320 #88 (Jacek Zielonka, Raphael Narac, Daniel Macia) en LMP3 au Circuit Paul Ricard, la #1, fait coup double en s'adjugeant la victoire au général et en catégorie LMP3 avec un tour d'avance sur ses plus proches concurrentes.

En catégorie LMP3, la Ligier JS P320 #34 d'Inter Europol Competition, aux mains d'Alexander Bukhantsov, Niels Koolen et du héros local Pedro Perino, termine troisième grâce à une belle remontée du Portugais dans la dernière demi-heure. Le team polonais enchaîne sur un deuxième podium consécutif en European Endurance Prototype Cup.

Partie de la pole position, la Ligier JS P320 #26 de Bretton Competition termine cinquième des LMP3.

Marius Fossard et Bernardo Pinheiro réalise de solides premiers relais et jouent le top trois. Manuel Esperito Santo prend ensuite le volant et maintient un rythme solide. Longtemps troisième, le Portugais doit passer par la voie des stands pour remettre de l'essence dans les dernières minutes de course et voit le podium s'envoler.

La prochaine manche de l'Ultimate Cup Series se déroulera en Allemagne, à Hockenheim du 4 au 7 juillet prochains.


Pour plus d'information sur la Ligier JS P320, CLIQUEZ ICI.

Pour les résultats complets, CLIQUEZ ICI.

Pour plus d'informations sur le championnat, CLIQUEZ ICI.

Crédit photo : alex_picadventure / UCS Portimao 2024