Ultimate Cup Series : Team Virage rafle tout au Castellet et remporte son second titre dans le championnat !

Un plateau musclé de 13 Ligier JS P320 s'est réuni pour la finale de l'Ultimate Cup Series sur le circuit Paul Ricard, au Castellet, le 26 novembre. Le week-end a encore été réussi pour Team Virage qui obtient la pole position, et plus important encore, la victoire au championnat avec la #14. Il s'agit du deuxième titre de l'équipe en Ultimate Cup Series. Une deuxième voiture de Team Virage, la #92, s'offre la victoire tandis que la #16 de Graff Racing termine second de la course.

• Samedi 25 novembre, la #14 de Team Virage (George King, Manuel Espirito Santo et Viacheslav Gutak) se qualifie en première position pour la cinquième fois de la saison. L'équipage signe la meilleure moyenne des trois séances qualificatives, en 1:59.433.

• Partie depuis la huitième place de la grille, la #92 de Team Virage (Jamies Falvey, Jacopo Faccioni et Axel Gnos) remonte sur ses concurrentes dans la deuxième moitié de la course. Elle prend la tête à deux reprises. Après une belle bagarre avec la #16 de Graff Racing (Louis Rossi, Georgios Kolovos et Panagiotis Kaitatzis), elle prend l'avantage et remporte la course.

• Qualifiée cinquième, la Ligier JS P320 #16 termine deuxième. L'équipe remporte également la victoire en AM. Un beau résultat pour Louis Rossi, Georgios Kolovos et Panagiotis Kaitatzis, qui ont tous les trois roulé en Ligier European Series au volant d'une Ligier JS P4.

• En dépit d'une sixième place, la #14 de Team Virage remporte l'Endurance Prototype Challenge de l'Ultimate Cup Series avec 126 points. Il s'agit du troisième championnat gagné par l'équipe hispano-polonaise, après la Ligier European Series et la Michelin Le Mans Cup. Il s'agit de son deuxième titre en Ultimate Cup Series, après l'édition 2021.

La saison 2024 de l'Ultimate Cup Series débutera le 15 mars 2024 au Castellet.

Pour le classement du championnat, CLIQUEZ ICI.

 

Pour plus d'information sur la Ligier JS P320, CLIQUEZ ICI.