24H SERIES : Deuxième victoire d’affilée pour la Ligier JS2 R de Les Deux Arbres
22 janvier 2022 – Et de deux pour la Ligier JS2 R #202 de Les Deux Arbres. Après Dubaï la semaine dernière, la GT remporte une nouvelle fois la première place dans la catégorie TG des 6 Heures d'Abou Dhabi avec sept tours d'avance sur sa concurrente et termine onzième au général.
Après sa victoire à Dubaï la semaine précédente, la Ligier JS2 R #202 de Les Deux Arbres pilotée cette fois-ci par Christophe Bouchut et Hugo Valente rempile avec les 6 Heures d'Abou Dhabi, deuxième manche des 24H SERIES. À ses côtés, deux nouvelles arrivantes dans la championnat : la Ligier JS2 R #215 de SKR Racing avec à son bord Franck Eburderie, Franco Lemma, Jérôme Dacosta et Franck Lavergne, ainsi que la Ligier JS2 R #217 de PCR Sport emmenée par Harriet Arruabarrena, Juan Andújar et Jacobo García.
Le 21 janvier, la Ligier JS2 R #202 de Les Deux Arbres se classe en tête des essais libres avec son meilleur tour en 2:09.830. Plus tard dans la journée, elle est la plus rapide de la deuxième séance de qualifications avec un chrono enregistré en 2:03.906. Mais n'ayant pas pu participer à la première séance, la pole position lui échappe.
Une belle remontée pour la Ligier JS2 R #202
Malgré un départ depuis le fond de la grille, la Ligier JS2 R #202 réalise une très belle remontée en passant de la sixième à la deuxième place de sa catégorie pendant la première heure. Elle a déjà plus de 30 secondes d'écart avec sa concurrente en troisième position et se rapproche de la voiture en tête de la catégorie. Deux heures après le début de la course, elle occupe la première place avec deux tours d'avance. Comme à Dubaï, la GT bleu blanc rouge continue de maintenir l'écart jusqu'à ce qu'elle franchisse la ligne d'arrivée. Pour la deuxième fois d'affilée, elle gagne dans sa catégorie. Elle termine également à la 11ème place du classement général.
Manque de chance pour la Ligier JS2 R #217 de l'équipe espagnole PCR Sport. Après être remontée à la deuxième place trois heures après le départ, elle est victime d'une collision avec une concurrente l'heure suivante. Les dommages sont trop importants et l'équipe est contrainte d'abandonner la course. La Ligier JS2 R #215 de SKR Racing, elle, termine sixième de la catégorie.
La prochaine course des 24H SERIES se déroulera en Italie pour les 12 Heures du Mugello, le 25 mars prochain.
Pour les résultats de la course, CLIQUEZ ICI.