24H SERIES : la Ligier JS2 R remporte la catégorie TCX aux 12H de Paul Ricard
23 – 24 avril 2021 – La troisième manche des 24H SERIES s'est déroulée le week-end dernier sur le circuit du Castellet, en France. L'occasion pour la Ligier JS2 R de l'équipe Nordschleife Racing de faire son retour dans le championnat. Une course compliquée pour l'équipe française. Heurtée à deux reprises elle est immobilisée près de deux heures dans son stand ce qui l'empêche de briguer un podium dans la catégorie Touring Cars. Elle termine toutefois première de la classe TCX.
La Ligier JS2 R #226 de Nordschleife Racing, pilotée par Guillaume Roman, Daniel Waszczinski et Thierry Chkondali, est de retour en 24H SERIES sur la piste du Castellet pour les 12 Heures de Paul Ricard.
Samedi 24 avril, à 10 heures, le départ des 12H est donné. Partie huitième de la catégorie Touring Cars, elle effectue une belle remontée avant d'être stoppée dans son élan. Après environ trois heures et demie de course, la Ligier JS2 R #226 est heurtée à l'arrière par une GT3. Des dégâts importants sont constatés et la voiture est immobilisée au stand pendant plus d'une heure. A mi-course, nouvelle déconvenue pour l'équipe. Elle est victime d'un deuxième contact, provoquant ainsi un nouvel arrêt au stand prolongé pour l'équipe qui voit ses espoirs de podiums en TCR s'envoler.
Malgré ces deux incidents, la Ligier JS2 R #226 de Nordschleife Racing franchit le drapeau à damiers et termine les 12H de Paul Ricard. Elle finit première de la catégorie TCX et cinquième des Touring Cars.
Pour consulter le classement complet de la course, CLIQUEZ ICI.