Beau démarrage pour la Ligier JS2 R en Championnat de France FFSA Tourisme
Le circuit Paul Armagnac de Nogaro a accueilli la manche d'ouverture du Championnat de France FFSA Tourisme, du 7 au 10 avril, à l'occasion des Coupes de Pâques. Un week-end durant lequel la Ligier JS2 R, la GT du constructeur Ligier Automotive, s'est illustrée dans la catégorie GT Light en décrochant trois des quatre victoires, et en occupant les podiums des quatre épreuves. Un démarrage en fanfare pour la première participation de la Ligier JS2 R dans ce championnat.
• La Ligier JS2 R #27 de Belt Racing by LVR (Ewen Hachez et Edouard Hery) s'installe en tête des essais libres 1 dans la catégorie GT Light. Elle est suivie par la #5 de Pole Position 81 emmenée par Stéphane Codet.
• Ewen Hachez dans la Ligier JS2 R #27 mène la première séance de qualifications dans la catégorie GT Light. Il réalise le tour le plus rapide en 1:34.501.
• La deuxième session est dominée par la Ligier JS2 R #5. La GT enregistre le meilleur tour de sa catégorie en 1:34.862.
• La course 1 est remportée par Ewen Hachez dans la #27 de Belt Racing by LVR. Le jeune pilote est suivi par Stéphane Codet dans la #5 de Pole Position 81. La seconde voiture de l'équipe, la #29 avec David Chiche au volant, finit troisième.
• La Ligier JS2 R #5 termine deuxième de la course 2, devant la #29.
• Deuxième podium 100% Ligier JS2 R lors de la course 3. Ewen Hachez signe une deuxième victoire consécutive dans la Ligier JS2 R #27, tandis que la #5 monte sur la deuxième marche du podium (pour la troisième fois). Le top 3 est complété par la #29.
• L'équipe Pole Position 81 s'adjuge la dernière victoire du week-end, en course 4, avec la Ligier JS2 R #29. Sa voiture sœur la #5 finit à la troisième place.
Rendez-vous sur le circuit de Magny-Cours du 5 au 7 mai pour la deuxième manche du Championnat de France FFSA Tourisme.
Pour plus d'informations sur la Ligier JS2 R, CLIQUEZ ICI.