BTZ Motorsport s’impose à Goiânia et prend la tête de l’Império Endurance Brasil avec sa Ligier JS P320
Samedi 6 mai, la Ligier JS P320 #117 de BTZ Motorsport s'est attribuée la victoire lors de la deuxième course de la saison en Império Endurance Brasil, sur le circuit de Goiânia. Une piste qui semble porter bonheur à l'équipe, puisqu'elle y a déjà remporté deux courses la saison précédente. En montant sur la plus haute marche du podium, BTZ Motorsport prend la tête du championnat.
• La Ligier JS P320 #117 de BTZ Motorsport pilotée par Gaetano di Mauro, Guilherme Bottura et Gustavo Kiryla, s'impose parmi une vingtaine d'autres concurrents Goiâna, au Brésil, après 4 heures de course sous un soleil de plomb.
• Malgré les températures éreintantes (plus d'une trentaine de degrés dans l'air), la fiabilité et les performances de la LMP3 ne manquent pas à l'appel. Après avoir passé la majeure partie de l'épreuve dans le top 3, la #117 prend l'avantage 20 minutes avant la sortie du drapeau à damier, grâce à Gaetano di Mauro.
• Ce résultat permet à la BTZ Motorsport de s'emparer de la tête du championnat au classement général.
• Une deuxième Ligier JS P320, la #18 engagée par FTR Motorsport, rejoint les rangs en Império Endurance Brasil.
• Il s'agit de la troisième course gagnée au Brésil par la Ligier JS P320. Il y a un peu plus d'un an, le sport-prototype faisait des débuts remarqués dans le plus grand pays d'Amérique latine en gagnant sa première course sur ce même circuit, avec BTZ Motorsport.
La troisième course du calendrier aura lieu sur le célèbre circuit d'Interlagos le 27 mai.
Pour plus d'information sur la Ligier JS P320, CLIQUEZ ICI.